Allez Romain, encore 289 places à gagner ! Le Français de 20 ans est aujourd’hui 689e mondial à l’ATP et vise le top 400 à la sortie de l’été. Oui mais voilà, celui qui s’entraîne à Monaco dans la structure dirigée par Christophe Boggetti, Directeur Technique National et Capitaine de Monaco en Coupe Davis, est passé à côté de points précieux récemment en Roumanie. Il y a deux semaines au Future n°1 à Cluj/Napoca, Arneodo s’est arrêté en quart de finale avec des regrets : « Je gagne successivement contre le Polonais Kapas et l’Autrichien Jastraunig qui sont de bons joueurs. Mais en quart, je perd contre l’Italien Petrone qui était pourtant beaucoup plus à ma portée. Conséquence, le tournoi n’est pas réussi comme je l’espérais ». Malgré tout, le droitier quitte Cluj avec un bon de 17 places à l’ATP et le titre en double avec Benjamin Balleret.
« Je ne remets pas tout en question »
Une semaine plus tard, direction Bucarest pour le Future n°2 roumain. Encore une fois, les regrets vont accompagner Romain Arneodo. Après avoir écarté sans grande difficulté le qualifié roumain Robert Coman 6-3 6-1, il s’incline contre le Polonais Gadomski après avoir eu une belle de match dans le deuxième set. « J’aurais pu faire mieux. Je ne suis pas forcément heureux de ses résultats mais je ne remets pas tout en question non plus ». En double, Balleret et Arneodo sont cette fois éliminés dès le premier tour.
« Il faut que j’enchaîne »
A partir du 10 juin prochain, Arneodo sera pendant deux semaines à Belgrade pour y jouer les Future n°1 et n°2 de Serbie. « Je joue bien depuis quelques temps. Mais cela ne se voit pas encore concrètement au classement. Il faut que j’enchaîne les victoires pour grimper rapidement à l’ATP ». Les points sont chers à partir de maintenant car le Français aura une finale d’un Future en Turquie en juillet à défendre et une demi-finale entre septembre. « Jusqu’à présent je n’avais aucun points à défendre. C’est maintenant qu’ils arrivent mais je n’y pense pas trop. Quel que soit le tournoi, des points à défendre ou non, il faut gagner pour grimper à l’ATP ». Rendez dans dix jours chez Novak Djokovic.
Crédit photo : FMT
Voir plus d'articles de la même catégorie