Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Etape par étape pour Arneodo

Ecrit par Martial HESPEL

Allez Romain, encore 289 places à gagner ! Le Français de 20 ans est aujourd’hui 689e mondial à l’ATP et vise le top 400 à la sortie de l’été. Oui mais voilà, celui qui s’entraîne à Monaco dans la structure dirigée par Christophe Boggetti, Directeur Technique National et Capitaine de Monaco en Coupe Davis, est passé à côté de points précieux récemment en Roumanie. Il y a deux semaines au Future n°1 à Cluj/Napoca, Arneodo s’est arrêté en quart de finale avec des regrets : « Je gagne successivement contre le Polonais Kapas et l’Autrichien Jastraunig qui sont de bons joueurs. Mais en quart, je perd contre l’Italien Petrone qui était pourtant beaucoup plus à ma portée. Conséquence, le tournoi n’est pas réussi comme je l’espérais ». Malgré tout, le droitier quitte Cluj avec un bon de 17 places à l’ATP et le titre en double avec Benjamin Balleret.

 

« Je ne remets pas tout en question »

 

Une semaine plus tard, direction Bucarest pour le Future n°2 roumain. Encore une fois, les regrets vont accompagner Romain Arneodo. Après avoir écarté sans grande difficulté le qualifié roumain Robert Coman 6-3 6-1, il s’incline contre le Polonais Gadomski après avoir eu une belle de match dans le deuxième set. « J’aurais pu faire mieux. Je ne suis pas forcément heureux de ses résultats mais je ne remets pas tout en question non plus ». En double, Balleret et Arneodo sont cette fois éliminés dès le premier tour.

 

« Il faut que j’enchaîne »

 

A partir du 10 juin prochain, Arneodo sera pendant deux semaines à Belgrade pour y jouer les Future n°1 et n°2 de Serbie. « Je joue bien depuis quelques temps. Mais cela ne se voit pas encore concrètement au classement. Il faut que j’enchaîne les victoires pour grimper rapidement à l’ATP ». Les points sont chers à partir de maintenant car le Français aura une finale d’un Future en Turquie en juillet à défendre et une demi-finale entre septembre. « Jusqu’à présent je n’avais aucun points à défendre. C’est maintenant qu’ils arrivent mais je n’y pense pas trop. Quel que soit le tournoi, des points à défendre ou non, il faut gagner pour grimper à l’ATP ». Rendez dans dix jours chez Novak Djokovic.

 

Crédit photo : FMT



Voir plus d'articles de la même catégorie