Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Et si VSJB était la surprise de la PNM ?

Ecrit par Martial Hespel

Condamné à jouer toute sa première partie de saison à l'extérieur, le VSJBHB est malgré tout en embuscade pour se qualifier pour les play-offs de Pré-Nationale. Karim Labidi veut y croire.

Les trois premiers de la Poule maralpine en Pré-Nationale décolleront pour les play-offs en mars prochain. La Nationale 3 en ligne de mire. Si les deux premiers tickets semblent promis à Mougins – Mouans-Sartoux et à la réserve du BTP Nice, il y a un embouteillage derrière pour le troisième strapontin. Cannes – Mandelieu, le Cros-de-Cagnes, le VSJBHB et Carros se tiennent dans un mouchoir de poche. La réserve de Villeneuve-Loubet, malgré un succès de justesse mi-novembre face au Cros, semble distancée. 

Intéressons nous au cas de Villefranche-sur-Mer. Les hommes de Karim Labidi ont un bilan à l’équilibre de trois victoires pour trois défaites. Ils sont les seuls à avoir battu les Niçois et n’ont toujours pas affronté le HBMMS. Si les hommes de Laurent Baudet, sur le papier, semblent avoir une tête d’avance, laissons le bénéfice du doute au VSJBHB de réaliser un exploit, pas en reste sur des garçons capables de faire basculer un match : Oversteyns, Petitjean, Matarese ou encore Garozzo pour ne citer qu’eux. « Le bilan est mitigé, une première partie de championnat en dents de scie. Des victoires qui nous échappent de peu alors que nous avons été capables d’aller gagner chez le premier invaincu. Pas mal de frustration par rapport à ça, mais malgré tout nous avons su réagir pour pouvoir se replacer au classement. Puisqu’on a terminé 2021 sur deux victoires », explique Karim Labidi à www.magsport06.fr.

« On aborde ce match du 8 janvier sans pression, Mougins étant favori pour jouer les premiers rôles et la montée, on verra bien mais ce qui est sûr c’est que nous voulons enchaîner avec une troisième victoire. Les gars savent que si nous gagnons ce match, ça pourrait nous mettre en bonne position pour être un prétendant à la Poule Haute. Mes joueurs ont accumulé de la confiance. C’est une bonne chose pour aborder au mieux ce match. » Cette rencontre, reporté de la quatrième journée, ne sera que le second à domicile pour Villefranche-sur-Mer. Le précédent, joué et gagné en décembre face au VLHB, a lancé, peut-être, une longue série positive. « Nous n’avons pas pu utiliser notre salle plus tôt en raison de soucis administratifs qui ont mis du temps à être résolus. C’est de l’histoire ancienne. On est focalisé sur nos prochaines échéances, qui vont quasiment toutes avoir lieu à domicile. Ça peut être une chance pour nous finalement de jouer tous nos matchs retour à la maison mais ça ne fait pas tout. Il ne faut pas que cela crée un effet négatif avec un excès de confiance justement. »

Le 22 janvier, le VSJBHB se déplacera cette fois à Mouans-Sartoux pour affronter le HBMMS. Au milieu, il faudra recevoir Cannes – Mandelieu et c’est peut-être cette opposition qui dépendra de beaucoup de choses à l’avenir. « On aimerait bien faire partie des trois équipes mais il est certain que c’est assez serré et beaucoup d’éléments extra sportifs font que les résultats peuvent être surprenants. Mougins et BTP sont en bonne position pour se qualifier certes, mais rien n’est fait ils ne sont pas à l’abri d’une seconde partie de championnat plus difficile. » Le 8 janvier, le gymnase des Glacis sera t-il le théâtre d’une grosse surprise ou d’un respect de la hiérarchie ? 



Voir plus d'articles de la même catégorie