Le week-end dernier la course à la montée en Pré-Nationale Masculine a totalement été relancée. Antibes, BTP et le HB Golfe ont perdu. Puget-Theniers en profite pour rêver d’une seconde montée.
A peine promu en Excellence Territoire, Puget-Theniers est officiellement en course pour monter en Pré-Nationale. En embuscade depuis un bon moment et sans aucune pression après l’officialisation de son maintien, l’équipe du buteur Roufast est troisième depuis le week-end dernier à deux points du duo Antibes / Handball Club du Golfe et possède une unité d’avance sur le BTP Nice. Pour y croire, là où plusieurs équipes s’appuient sur un buteur providentiel – Bongiovanni au Bâtiment Nice, Crespin à Mandelieu ou Presotto à Vence – le HBC Pugetois compte sur Roufast, Laidboeur et Deroo qui tournent à plus de cinq buts par match.
Le week-end, pendant que le HBCP maîtrisait Draguignan 34-27, ses trois principaux rivaux ont tous perdu. « On a mené toute la rencontre. Match très correct, bon arbitrage et nous on a pas mal joué. Si on continue à bien jouer comme les derniers matchs on peut embêter pas mal d’équipes je pense », prévient Brice Roufast à www.magsport06.fr. Le calendrier sera à la hauteur du rendez-vous : le 20 mars à Sainte-Maxime pour affronter le Golfe, le 2 avril à domicile face à Antibes, le 16 avril aux Eucalyptus face au BTP Nice. Dans trois matchs, voire deux, on saura si Puget-Théniers peut monter ou non.
« Les derniers résultats changent tout. Mais encore une fois on ne jouait pas la montée en début de saison mais maintenant si on gagne ce week-end on peut l’espérer surtout que les autres vont se rencontrer plus tard. Si on gagne les trois prochains matchs on aura toutes nos chances pour monter c’est sûr. Gagner ce week-end ce serait top mentalement. On ne se prend pas la tête. On continue à faire comme depuis le début, essayer de se faire plaisir c’est le principal. » On en saura déjà beaucoup plus samedi soir dans le Var.
(Crédit photo : HBCP)
Voir plus d'articles de la même catégorie