Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Et si le Puget cassait les codes ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le week-end dernier la course à la montée en Pré-Nationale Masculine a totalement été relancée. Antibes, BTP et le HB Golfe ont perdu. Puget-Theniers en profite pour rêver d’une seconde montée.

A peine promu en Excellence Territoire, Puget-Theniers est officiellement en course pour monter en Pré-Nationale. En embuscade depuis un bon moment et sans aucune pression après l’officialisation de son maintien, l’équipe du buteur Roufast est troisième depuis le week-end dernier à deux points du duo Antibes / Handball Club du Golfe et possède une unité d’avance sur le BTP Nice. Pour y croire, là où plusieurs équipes s’appuient sur un buteur providentiel – Bongiovanni au Bâtiment Nice, Crespin à Mandelieu ou Presotto à Vence – le HBC Pugetois compte sur Roufast, Laidboeur et Deroo qui tournent à plus de cinq buts par match.

Le week-end, pendant que le HBCP maîtrisait Draguignan 34-27, ses trois principaux rivaux ont tous perdu. « On a mené toute la rencontre. Match très correct, bon arbitrage et nous on a pas mal joué. Si on continue à bien jouer comme les derniers matchs on peut embêter pas mal d’équipes je pense », prévient Brice Roufast à www.magsport06.fr. Le calendrier sera à la hauteur du rendez-vous : le 20 mars à Sainte-Maxime pour affronter le Golfe, le 2 avril à domicile face à Antibes, le 16 avril aux Eucalyptus face au BTP Nice. Dans trois matchs, voire deux, on saura si Puget-Théniers peut monter ou non. 

« Les derniers résultats changent tout. Mais encore une fois on ne jouait pas la montée en début de saison mais maintenant si on gagne ce week-end on peut l’espérer surtout que les autres vont se rencontrer plus tard. Si on gagne les trois prochains matchs on aura toutes nos chances pour monter c’est sûr. Gagner ce week-end ce serait top mentalement. On ne se prend pas la tête. On continue à faire comme depuis le début, essayer de se faire plaisir c’est le principal. » On en saura déjà beaucoup plus samedi soir dans le Var.

(Crédit photo : HBCP)



Voir plus d'articles de la même catégorie