Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Et si le Puget cassait les codes ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le week-end dernier la course à la montée en Pré-Nationale Masculine a totalement été relancée. Antibes, BTP et le HB Golfe ont perdu. Puget-Theniers en profite pour rêver d’une seconde montée.

A peine promu en Excellence Territoire, Puget-Theniers est officiellement en course pour monter en Pré-Nationale. En embuscade depuis un bon moment et sans aucune pression après l’officialisation de son maintien, l’équipe du buteur Roufast est troisième depuis le week-end dernier à deux points du duo Antibes / Handball Club du Golfe et possède une unité d’avance sur le BTP Nice. Pour y croire, là où plusieurs équipes s’appuient sur un buteur providentiel – Bongiovanni au Bâtiment Nice, Crespin à Mandelieu ou Presotto à Vence – le HBC Pugetois compte sur Roufast, Laidboeur et Deroo qui tournent à plus de cinq buts par match.

Le week-end, pendant que le HBCP maîtrisait Draguignan 34-27, ses trois principaux rivaux ont tous perdu. « On a mené toute la rencontre. Match très correct, bon arbitrage et nous on a pas mal joué. Si on continue à bien jouer comme les derniers matchs on peut embêter pas mal d’équipes je pense », prévient Brice Roufast à www.magsport06.fr. Le calendrier sera à la hauteur du rendez-vous : le 20 mars à Sainte-Maxime pour affronter le Golfe, le 2 avril à domicile face à Antibes, le 16 avril aux Eucalyptus face au BTP Nice. Dans trois matchs, voire deux, on saura si Puget-Théniers peut monter ou non. 

« Les derniers résultats changent tout. Mais encore une fois on ne jouait pas la montée en début de saison mais maintenant si on gagne ce week-end on peut l’espérer surtout que les autres vont se rencontrer plus tard. Si on gagne les trois prochains matchs on aura toutes nos chances pour monter c’est sûr. Gagner ce week-end ce serait top mentalement. On ne se prend pas la tête. On continue à faire comme depuis le début, essayer de se faire plaisir c’est le principal. » On en saura déjà beaucoup plus samedi soir dans le Var.

(Crédit photo : HBCP)



Voir plus d'articles de la même catégorie