Un confort non négligeable pour Mélanie Maronnier. L’entraîneur de la PNF de Villeneuve-Loubet, promue à ce niveau cette saison, a depuis le 19 mars au soir, tout le loisir de préparer bien en amont la saison prochaine, toujours à cet échelon.
La raison ? Lors de la dernière journée de la première phase de cet exercice 2022-2023, l’ESVL a chipé la dernière place qualificative pour la Poule Haute à Mougins. Une défaite du MOM à Nice, un succès de l’ESVL contre le Cannet-Rocheville et tout bascule. « C’est un véritable soulagement », explique avec satisfaction et soulagement Maronnier au micro de www.magport06.fr. « Nous avons joué un match très serré face au Cannet et nous savions qu’il était décisif. On a su rester calme, surtout au moment de la perte du quatrième set. Pour nous, nous maintenir en PNF en passant par la Poule Haute, c’est vraiment énorme. On est parti de la case départ il y a plusieurs saisons maintenant au niveau Départemental et c’est aujourd’hui un bel accomplissement pour le club et les joueuses. »
Le promu, après des premiers mois de rodage à ce nouveau niveau de compétition, a su terminer au mieux avec un fort mental : cinq victoires consécutives dont trois en cinq sets. « Les filles ont tout donné. » Les locataires de Jean Granelle n’en ont pas terminé avec leur saison. Si l’espoir de monter en Nationale 3 et quasi-nul, il reste donc en seconde phase, qui débute ce week-end, à disputer huit rencontres, jusqu’au 4 juin prochain, contre des équipes complètements inconnues : quatre adversaires des Bouches-du-Rhône.
« On sait que monter en Nationale 3 sera malheureusement compliqué. Malgré tout, l’aventure de nous tente de nous mesurer à des équipes que l’on ne connaît pas et d’aller chercher le meilleur classement possible. On commence à côté de cela de réfléchir et de travailler sur la saison prochaine et pourquoi pas de jouer le très haut de tableau. Mais je n’oublie pas qu’on est parti pour une nouvelle salve de matchs, jusqu’à début juin : c’est loin d’être finie. Nous n’avons pas d’info sur les équipes de l’autre Poule. Tu ne connais ni les équipes, ni les joueuses, ni le niveau. C’est la surprise totale. Cela apporte un nouveau challenge et sans aucune pression. Nous pouvons vraiment profiter du potentiel de chacune des joueuses qui joueront naturellement de façon plus détendue. »
Reprise des hostilités ce dimanche à Aix en Provence : équipe invaincue de la Poule B qui, dans son match à distance pour la monter avec Saint-Laurent du Var et Nice, n’aura pas d’autre choix que de prendre trois points. A l’ESVL de faire jouer la solidarité maralpine ?
Voir plus d'articles de la même catégorie