Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Énormément de choses à faire »

Ecrit par Martial HESPEL

Suite à nos interrogations publiées dans nos colonnes jeudi, Tanguy Mouchot, président du Cavigal, a tenu à offrir des réponses sur la situation sportive et structurelle du club.

Président, même si mathématiquement ce n’est pas joué, il sera très compliqué d’aller chercher le titre de Nationale 1 Masculine et, encore une fois, le Cavigal, en réalisant une grande saison, risque de passer tout proche… Pourquoi le titre semble infiniment échapper à l’équipe fanion ?

Il faut se poser la question. On le rate de peu. On va peut-être repenser certaines choses. Depuis plusieurs années on est sur le podium, mais on y arrive pas. Ça nous laisse une année de plus pour travailler, surtout sur la communication et l’environnement du club. On verra… Je pense qu’il y a d’autres boulots à analyser que travailler sur l’équipe première.

Par exemple ?

Il faut développer la communication autour du club. Avoir une salle Pasteur plus accueillante. Il faut que la mairie nous aide à avoir un bel outil de travail. Car la course à la montée coûte cher, surtout quand tu n’y arrives pas. Il y a quelques années, lorsque les filles de l’OGC Nice sont montées en D2F, de notre côté il y avait deux places pour monter en Pro D2 : on termine troisième. Maintenant les filles sont en LFH ; oui on a peut-être manqué le train. A nous de combler ce manque autrement.

Des économies seront donc faites sur la composition de l’effectif ?

Nous allons davantage nous tourner vers le recrutement de jeune comme Marc Gimenez (Qui a remplacé l’été dernière Bavou Loutoufi aujourd’hui joueur/entraîneur de la NM2 du HB3M ; ndlr). Marc tient très bien son rôle. Il est peut-être un peu moins bon individuellement, mais il occupe une très bonne place dans le collectif. C’est avec ce type d’exemple que l’on va réfléchir autrement, au même titre que Darko Cvetkovic (Gardien qui a remplacé Flavien Lorenzelli ; ndlr). Ils sont pile dans le profile qu’on recherche. De bons joueurs, sans pour autant se mettre sur la paille. La logique est là, pour mettre des finances ailleurs. Mais, encore une fois, nous devons travailler sur la communication et notre gymnase Pasteur et à côté de cela, au niveau sportif, faire des coups sur le recrutement, comme on a pu le faire l’été dernier. 

La mairie est derrière le club ?

Il y a déjà eu des rénovations il y a deux ans. Des représentants de la mairie sont revenus voir la salle et ont constater plein de choses. Pasteur a été inauguré il y a cinquante ans. Il y énormément de choses à faire. On ne peut pas tout reprendre, cela coûterait des millions d’euros, mais on pense à un bon coup de peinture, revoir la signalétique, l’éclairage, les indications, les affichages, avoir de grands portraits de joueurs dans la salle (Comme on peut le voir à Palmeira, salle de la Ligue B du Nice Volley-Ball ; ndlr). Cela est nécessaire. Il faut montrer à chacun qu’on est bien à Pasteur. Cet outil doit nous aider à trouver des partenaires. Ça part de là… Même si j’embauche un commercial pour trouver des partenaires, il faut bosser avec la mairie sur Pasteur pour faciliter les choses. Il faut intéresser, attirer le public. Offrir une nouvelle image, rafraîchissante. Avec beaucoup d’autres détails, comme rénover les vestiaires. Rien n’a changé depuis les années 97-98 lorsque nous étions en première division.

Cela fait parti des améliorations sur lesquelles il faut se pencher pour ce qui concerne la communication ?

Comme sortir un budget pour un site internet. S’offrir une nouvelle stratégie. On y arrivera. S’offrir une belle campagne de photographies, plus professionnelles, dans l’air du temps.

Un mot sur l’état d’esprit à afficher pour la Nationale 1 en cette fin de saison ?

Le groupe a travaillé dur. Il serait dommage de tomber à la quatrième place et lâcher prise. Il ne faut pas se démobiliser et tout faire pour conserver un petit enjeu.



Voir plus d'articles de la même catégorie