Coach, quel est l’objectif contre Annemasse ?
Le groupe est au complet et c’est une première bonne chose. C’est un match qui peut nous aider à bien travailler pour arriver en forme aux play-offs. Des gros matchs arrivent. Annemasse est une très belle équipe qui frôle l’accession en play-offs même si ce n’est plus jouable pour elle. D’où un match qui doit être sérieux et appliqué de notre côté.
Comment fonctionne les play-offs de NF2 ?
Les trois premières du groupe A jouent contre les trois meilleures du groupe B. On se retrouve donc avec un groupe E. Nous avons six matchs à jouer. Des rencontres aller-retour contre les trois équipes du groupe B. On ne joue pas contre les deux autres équipes du groupe A. Ce samedi soir, tout le monde aura terminé sa phase régulière et nous allons savoir avec combien de points débutent chaque équipe. Après les six journées, le deux premières montent en NF1 et joueront le tournoi final le 8 juin pour le titre de championne de NF2. C’est du bonus mais le principal est de terminer 1er ou 2ème.
La montée était l’ambition du début de saison ?
L’objectif du début de saison c’était au moins le maintien en NF2. Nous avons un effectif réduit et avec des blessures et tous les aléas qui font vivre un groupe de filles, on ne sait jamais et c’est trop risqué de se prononcer sur une envie de monter. Le tournant du championnat intervient le 8 décembre dernier. On se déplace chez Annemasse qui à l’époque est leader du championnat et on gagne 68 à 53. C’est à partir de là qu’on a pris conscience que les play-offs étaient plus que jouables.
Roquebrune connaît bien cette fin de saison à enjeux…
C’est la troisième année consécutive que Roquebrune joue les play-offs. Mais les deux éditions précédentes ne nous avaient pas réussi à cause de blessures, des grossesses de joueuses cadres ou de décès familiaux qui écartent donc logiquement des filles. Donc avant de penser au niveau des autres équipes, il faut penser à son propre rendement. J’ai étudié les résultats des meilleures équipes du groupe B mais c’est difficile de faire des projections dans le sport féminin. A nous dans un premier temps de gagner nos trois matchs à la maison et de réussir un coup à l’extérieur.
Voir plus d'articles de la même catégorie