On ne compte plus le nombre de deuxième place de la PNF du Bâtiment Nice. Si cela se répète encore cette année, ce ne sera pas une déception pour le nouveau coach Naoufel Boudhir.
Il y a quinze jours, même si jamais rien n’est définitif, la PNF du Bâtiment Nice a peut-être, encore une fois, fait une croix sur la montée en Nationale 3. Un revers surprise face aux Collines, ou pas quand on connaît la grande ascension depuis quelques semaines du club de David Venturelli. Dans le même temps, Val d’Argens, leader, a gagné. Alors, même si Nice et Val d’Argens doivent encore s’affronter, l’écart est maintenant de trois points. Peu, mais beaucoup à la fois. « Nous sommes tombés sur une bonne équipe (Handball des Collines ; ndlr) qui a été plus forte que nous ce jour là, malgré tout bien entendu il y a de la frustration et de la déception. Une défaite surprise ? Oui c’est sur, mais mon groupe a beaucoup à apprendre avec ce genre de défaite pour chercher l’accession en N3F cette saison ou la saison prochaine », raconte le technicien à www.magsport06.fr.
Car Boudhir tient à remettre les choses dans leur contexte. Oui, comme chaque année, Nice s’avance comme un prétendant à la montée. Et c’est légitime. Mais pour lui, ce ne sera pas une déception si, dans le cas ou cela se produit, Nice termine encore sur le podium sans monter. « L’objectif aujourd’hui c’est de bien finir la saison en gagnant tous les matchs : championnat et coupe. Et donc forcément Val d’Argens. Il ne faut pas oublier que j’ai commencé avec ce groupe cette saison et que nous sommes partis sur un projet de trois ans pour la montée. Ce n’est donc que le début. » Boudhir évoque un groupe riche en qualité mais « malheureusement » pas en quantité. Alors, quelque soit la division dans laquelle où évoluera l’équipe l’année prochaine, le coach recherchera deux ou trois recrues, « c’est aussi un objectif primordial pour moi. » Mais attention, la course à la montée n’est pas terminée. « J’ai un groupe volontaire, qui ne lâche rien, qui a la gagne, qui travaille dur aux entraînements. Mon adjointe – Sophie Vachetta – et moi-même travaillons ensemble pour apporter tout ce que l’on peut à ce groupe qui est en demande. De plus, il ne faut pas oublier que le Président du club – Frédéric Meynard – est très présent, soutenant et répond toujours lorsque l’on a besoin de quoique ce soit. Avec tout ça, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. »
D’ailleurs le staff a tout le loisir de bichonner l’effectif. Le week-end dernier, son adversaire en coupe a déclaré forfait. Résultat, Nice est au milieu d’une longue trêve de trois semaines. « Elle se passe très bien. Le groupe travaille dur avec le préparateur physique – Jonathan Marion – et cela nous permet une bonne préparation pour atteindre notre objectif de gagner tous les matchs. » Et ça commence le week-end prochain par la réception de Cannes – Mandelieu : match nul à l’aller. « Mais avec cinq joueuses descendant de la Nationale 2 qui ont toutes pratiquement joué l’intégralité du match. Nous n’avons pas eu de chance pour le nombre de descentes mais justement j’estime qu’au final le score est plutôt positif. Pour le match retour il n’y aura pas autant de descentes et nous jouons à domicile, ce qui donnera un match totalement différent. » Conscient qu’il n’a plus de joker, Boudhir sait que chaque match aura la même valeur : trois points. En espérant un faux pas du leader ?
(Crédit photo : AS Bâtiment Nice)
Voir plus d'articles de la même catégorie