Grâce à une victoire, qui a mis un peu de temps à se dessiner, contre Reims, les Aigles de Nice se qualifient pour les play-offs de Division 1. On respire à Jean Bouin car la saison n’a pas été rose.
Dans son communiqué d’avant match, la direction des Aigles de Nice avait prévenu : en cas de succès à domicile contre Reims, Nice se qualifiera pour les play-offs. Objectif atteint avec un succès 4 à 1. Même si les Rémois ont ouvert le score à 22e minute, Nice n’a que rarement tremblé en dominant la quasi totalité de la rencontre. Courcelles, Koivu, Brejka et Kubus sont les buteurs du NHCA. La dernière réalisation niçoise est presque anecdotique puisque Kubus a trouvé la faille à onze secondes de la fin du match alors que le gardien de Reims Dylan Celestin avait laissé la cage vide.
Bordeaux ou Mulhouse ?
Au terme d’une saison régulière en demi-teinte, ponctuée de seulement cinq succès à l’extérieur, Nice décroche sa qualification en quart de finale de Division 1 assez tardivement, comme il y a un an. Nice doit encore se déplacer à Bordeaux dans une semaine pour la dernière journée. Ces mêmes Bordelais avaient éliminé l’équipe de Stan Sutor il y a un an en quart de finale et il y a de fortes chances pour que le duel ait à nouveau lieu à ce même stade de la compétition en mars prochain. Sinon, selon les différents résultats, Nice devra défier Mulhouse, qui avait privé les Niçois de la montée en Ligue Magnus il y a deux ans. Retrouvailles… Les compteurs seront remis à zéro. Place à une nouvelle saison.
(crédit photo : Clément Bigois)
Voir plus d'articles de la même catégorie