Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Elles m’ont prouvé leur sérieux »

Ecrit par Martial HESPEL

Ambitieuse en début de saison, la Régionale Féminine de Mougins, réserve de l’Elite Nationale, est largement en avance sur son tableau de marche : dix victoires en dix matchs et trente points au compteur. En cas de victoire lors de son match en retard, l’équipe de Virginie Masson aura déjà quasiment validée son ticket pour la PNF, même si la technicienne reste prudente.

Virginie, avant de se déplacer à Fréjus samedi, le championnat, fait rare, a fait une pause de quinze jours. Quel a été le programme du leader ?

On a relâché un peu la pression et j’ai pris l’option « jeu ». On a également fait une opposition avec l’équipe M20 du Cannet-Rocheville pour les préparer à la coupe de France. J’en ai mis quelques unes au repos aussi car, mine de rien, la fatigue se fait sentir…

Au final, dans le Var, une belle victoire trois sets à zéro avec des sets serrés malgré tout (21-25 20-25 23-25). Pas simple ?

Les conditions n’étaient pas réunies pour faire une belle rencontre. En effet, Fréjus étant délocalisé dans un gymnase pas simple du tout, très très froid, avec des lignes invisibles, on a mis beaucoup de temps à s’y faire. Nous n’étions pas au complet, jouant à 18h00, ma Capitaine et passeuse, une pointue et une centrale n’étaient pas là. Cela n’enlève en rien à la combativité de notre adversaire du jour qui a su à plusieurs moment nous mener de quatre points. Jusqu’au bout on a dû lutter pour gagner les sets.

Voilà les vacances…

J’ai demandé aux filles de se soigner. Beaucoup sont malades et ont des douleurs aux dos, genoux ou épaules etc… Le rythme et mes exigences sur ces premiers mois ont été élevés et je pense que même si notre match en retard arrivera très vite (Dès le 6 janvier à Cogolin, match en retard de la septième journée ; ndlr) ça ne servirait à rien de rajouter encore une charge à cette période de la saison. Elles m’ont prouvé leur sérieux et implication aux moments importants et elles ont donc ma totale confiance sur ce point.

Tu es donc leader, invaincue, un set de perdu dans la salle de ton dauphin. Parfait ?

On a fait un excellent début de saison et on compte garder cette ligne de conduite jusqu’au bout, nos adversaires se relâchent – sauf le Cannet-Rocheville qui résiste bien – mais je ne souhaite pas attendre ou être dépendante des autres pour atteindre l’objectif. En cas de victoire contre Cogolin on aura montré que le travail paye et ça ne sera que bénéfique pour la suite de la saison.

Le troisième est donc relégué à huit points alors que tu as un match en retard. En cas de victoire à Cogolin, il y a aura donc onze longueurs – ou dix – et en sachant que les deux premiers montent – voir trois comme l’année dernière – on peut déjà dire que tu as neuf orteils en Pré-Nationale ?

Prudence est mon amie. Dans le sport rien n’est acquis et à ce niveau on ne peut miser sur rien, une équipe peut changer d’une rencontre à l’autre et on est à l’abri de rien. Notre statut actuel de leader invaincu donne les crocs à nos adversaires donc chaque match est à gérer proprement. On a effectivement pas mal d’avance sur les troisièmes et quatrièmes mais mathématiquement tout reste possible donc… Et puis le Cannet-Rocheville nous talonne toujours…

(Crédit photo : M.O.Mougins)



Voir plus d'articles de la même catégorie