Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Edu » au service du Cavigal

Ecrit par Martial HESPEL

Alors qu’il ne devait débuter avec le Caivgal qu’en janvier 2014, Eduardo Fernandez Roura (pivot) est déjà sur le pied de guerre avec le club niçois. Explications d’un coup de maître.

Eduardo Fernandez Roura, illustre pivot de Chambéry (2002-2006) de Valladolid (2006-2011) et de l’Atlético Madrid (2011-2013) a signé au Cavigal en Nationale Maculine 1 cet été, conseillé par Xavier Barachet, son équiper à l’époque à l’Atlético, dont le père Jean-Marc est le Président du club niçois. Oui mais voilà, l’Espagnol de 34 ans devait s’installer à Nice au mois de juillet avec sa famille, faire la préparation avec le Cavigal et partir début septembre pour jouer les qualifications aux Jeux-Asiatiques avec un club libanais. Il serait revenu fin décembre à Nice pour débuter le championnat en janvier. Sauf que la poule de qualification a été réduite de six à quatre équipes, comme nous l’apprend l’entraineur du Cavigal (NM1) Claude Mirtillo. « Conséquence cette compétition ne durera que deux mois au lieu de trois et demi. Ainsi « Edu » ne sera absent que les mois d’octobre et de novembre. Une aubaine pour nous. » Fernandez Roura, trois buts, a donc pleinement contribué à la victoire du Cavigal le week-end dernier contre La Seyne pour l’ouverture du championnat et sera encore de la partie ce samedi pour le derby à Villeneuve-Loubet. Ces deux matchs n’étaient pas prévus au programme initial de l’Espagnol. Un vrai plus pour le Cavigal. « Eduardo devrait également jouer le match du 7 décembre contre Libourne et celui du 14 contre Bruges », confie Mirtillo. Sachant que le coach niçois a vécu une préparation sans encombre et sans trop de pépins physiques, le fait de compter ce pivot d’expérience quatre matchs de plus que ce qui était prévu à la base est un bonus non négligeable. Après avoir terminé cinquième de son championnat il y a deux ans, quatrième la saison passée, est-ce la bonne année pour le Cavigal Nice Handball dans l’optique d’une montée en Pro D2 ?

 

Crédit : Magsport06



Voir plus d'articles de la même catégorie