Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Dubois, du Sprinter au MBC

Ecrit par Martial HESPEL

A 38 ans et après deux saisons à courir sous le maillot du Sprinter Club de Nice, Cédrick Dubois s’engage avec le Magnan Bornala Cyclisme.

Cédrick, tu viens d’annoncer ton départ de la DN3 du Sprinter Club de Nice…

Oui je quitte le club. C’est un peu une cascade d’éléments. En 2014 je ne vais pas pouvoir m’entraîner de façon à être un minimum compétitif comme ce fut le cas en 2012 et à moindre mesure en 2013. Je partais pour ne pas courir en FFC  et rester au club sans licence FFC ça n a aucune utilité pour le Sprinter.

A titre personnel, que retiens-tu de ces deux saisons ?

Le plaisir de renouer avec le haut niveau en courant en FFC. Mon dernier dossard remontait à 2004 lorsque j’étais Élite en VTT, même si j’ai eu une petite parenthèse en 2007 lors de ma participation au championnat régional avec une deuxième place à la clé. J’ai la satisfaction d’avoir été assez compétitif dès la première saison, notamment sur le chrono du Mont Faron où je termine deuxième ex æquo avec Antoine Lavieu et sur le Tour de Corse : quatrième du classement général.

Et puis le Sprinter ce n’est pas n’importe quel club dans le département…

C’était l’occasion d’intégrer un sacré effectif, un condensé de ce qui se fait de mieux sur le Comité avec un mixte de jeunes très prometteurs et d’anciens plus expérimentés. La garantie de venir sur des courses avec des ambitions pour l’équipe et d’accompagner des coureurs capables de jouer la victoire, comme ce fût le cas sur la manche d’ouverture de la Coupe de France DN3 2013 : victoire de Julien Trarieux et le général par équipe.

Des remerciements ? 

J’ai particulièrement apprécié l’engagement et le dévouement de l’encadrement, c’est pour cela que je tiens à remercier Olivier Presse, Jacky Valentini mais aussi Alain Lanteri, Thomas Marchetti et bien évidemment Joseph Sajeba.

Malgré tout, après le Cavigal et le Sprinter, tu restes à Nice en rejoignant le Magnan Bornala Cyclisme Nice. Tes objectifs ?

J’espère juste pouvoir faire un minimum de courses : tout dépendra de mes disponibilités professionnelles. Mon frère, Arnaud, court pour ce club, j’y ai également beaucoup d’amis. Ma venue fait plaisir à beaucoup de monde, donc forcément je m’attends à ce que les coureurs et les dirigeants aient envie que je vienne courir. Et puis mon calendrier sportif est également partagé avec la course à pied : route et trail. Cela représente cette année un bon tiers de mon activité sportive. Donc je pense alterner, au grès de compétitions, les deux disciplines

(crédit photo : Sprinter Club de Nice Jollywear)



Voir plus d'articles de la même catégorie