Le Stade Niçois ouvre officiellement sa campagne de recrutement en officialisant les arrivées de cinq joueurs. « Ils correspondent aux besoins ciblés par les entraîneurs Grégory Baldacchino et Florian Beguine ». En effet, le club aspire à élargir la première et la seconde ligne, palier au départ de Maxime Casuso, posséder un véritable huit de formation, étoffer la charnière, amener de la vitesse et enfin trouver un buteur de haut niveau.
Trombinoscope
Anthony Viant, pilier de 25 ans, vient de Grasse en Fédérale 2 « C’est un garçon dynamique et mobile », explique le club. Arrive ensuite Giorgi Mgeladze. A 30 ans, ce troisième ligne aile/deuxième ligne, jouait la saison passée à Cahors (Fédérale 3) et est décrit comme un joueur « rapide et adroit, bon sauteur et très bon défenseur ». Morgan Martinez est « très puissant, il franchit souvent le premier rideau défensif et possède une vraie maîtrise du poste troisième ligne centre/deuxième ligne ». Agé lui aussi de 25 ans il a évolué la saison passée au RC Hyères/la Crau en Fédérale 2, tout comme Benjamin Fargier (ailier), âgé de 28 ans qui lui est dessiné comme un joueur « très rapide et finisseur ». Enfin, un gros poisson, avec Adrien Malavard. A 27 ans, cet arrière/ailier était l’année dernière au RC Massy Essonne en Pro D2. « C’est un bon buteur et un joueur rapide ». C’est un retour au source pour ce dernier qui jouait au feu Rugby Nice Côte d’Azur il y a deux ans.
Encore six arrivées ?
« Tous les joueurs arrivent de niveaux supérieurs à la Fédérale 3, de quoi permettre à l’équipe de passer un cap cette saison », annonce la direction. Malgré cinq arrivées, pour un seul départ, le recrutement n’est pas encore terminé. Le Stade Niçois est encore à la recherche de deux joueurs en première ligne, de deux secondes lignes et de deux joueurs de charnières. Le club promet que de « sérieux contacts ont été établis. Les officialisations devraient se faire dans le courant de la semaine prochaine… »
Voir plus d'articles de la même catégorie