Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Du changement aux 3 Corniches

Ecrit par Martial HESPEL

Deuxième de Excellence Territoire Masculine, le Handball des 3 Corniches est en train de prendre un virage important dans sa jeune histoire. Sportivement et structurellement, la montée se joue maintenant.

Que ce soit dans les couloirs où sur le terrain, le Handball des 3 Corniches ne chôme pas. Côté terrain, les équipiers des frères Mayerus ont enchaîné une nouvelle victoire ce week-end, 25-26 à Sainte-Maxime, après avoir fait tomber pour la première fois de la saison le leader grassois, 24-23 à domicile. « Après avoir battu Grasse, il n’y a pas eu de relâchement », raconte à www.magsport06.fr Werner Dauger, l’entraîneur du promu, champion 06 version 2015-2016. « On attendait notre match référence en ce début d’année et c’est ce qui est arrivé contre Grasse. A Sainte-Maxime nous n’étions pas au complet et nos adversaires en manquent de points pour la course à la montée nous attendaient de pied ferme. On a su contourner le piège… à deux secondes près. » En effet, si jamais Sainte-Maxime ne mènera au score, il faudra attendre le buzzer et le huitième but de François Mayerus pour passer définitivement devant.

Et dans son objectif, que le club ne peut plus cacher depuis quelques semaines, de monter en Pré-Nationale, le HB3C, deuxième, conserve un joker, trois points, d’avance sur le troisième : seuls les deux premiers montent. « Ce groupe a besoin d’enchaîner les victoires pour se mobiliser et on a vu également que nous étions capables de nous remobiliser suite à notre défaite à Hyères (34-32 le 4 février ; nldr)» Retour du championnat dans quinze jours pour continuer la phase retour avec la réception de Saint-Tropez où les 3 Corniches n’avaient fait que match nul à l’aller lors du deuxième match de la saison.

Et durant cette mini-trêve, il va y avoir du changement pour le groupe ETM. Dauger prend du recul et Julien Hannard prend les commandes de l’équipe, pour une bonne raison comme l’explique Dauger. « Mon job désormais sera de coordonner le projet sportif handball du club. Nous avions besoin d’un référent technique. J’en ai parlé avec la direction sportive omnisports et je vais m’en occuper. Mon plus gros chantier va être de faire entrer le club dans les clous pour assurer administrativement la montée, si nous finissons dans les deux premiers. Je reste présent pour la transition jusqu’à la fin de saison aux côtés de Julien. » 

Dauger va donc devoir assurer la formation des arbitres jeunes et seniors mais aussi celle des entraîneurs. En effet, pour monter, la Ligue impose un cahier des charges à respecter.  « Il y a aussi la structuration du club avec la constitution d’un projet global : des projets techniques pour chaque catégorie. Tout cela va se mettre en place gentillement. C’est excitant ! » Dauger rappelant également que, géographiquement, que ce soit pour attirer des seniors mais aussi et surtout pour la formation des jeunes, il y a un vrai bassin à exploiter entre Nice et Monaco. Les 3 Corniches regroupent les villes de Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer et Saint-Jean Cap Ferrat. « Il y a un potentiel intéressant, même si la montée ne se fait pas cette année. Géographiquement nous sommes bien placés et le club – omnisports la JSSJB – nous offre la possibilité de nous développer sereinement. »

(Crédit photo : Easyparapharmacie)



Voir plus d'articles de la même catégorie