Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Du Beaujolais à la Savoie

Ecrit par Martial HESPEL

L’après Rhône Alpes Isère Tour (2.2) n’est pas de tout repos pour Florent Icard. Après sa quatrième place du classement général dans cette épreuve remplie de professionnels (EuropCar, Sojasun ou encore Cofidis), le natif de Cagnes-sur-Mer, pensionnaire du CR4C Roanne, a repris place au sein de peloton plus en phase avec le niveau DN1. « Le Tour du Beaujolais a été extrêmement difficile pour moi. La météo n’a pas aidé… C’était très dur mentalement de se retrouver largué sur une course toutes catégories avec des DN3 par exemple ». Une semaine plus tard, place aux Boucles de la Marne, épreuve de Coupe de France DN1. A nouveau, avec une « météo très difficile, un parcours plat et du vent : rien pour me plaire », déplore celui qui a passé quatre saisons au sein du Sprinter Club de Nice. Mais alors que fait Icard dans une course qui n’est pas taillée pour lui ? « J’étais remplaçant et un garçon n’a pas pu participer à la course ». Collectif oblige, car la Coupe de France est très importante, Icard a sorti son vélo et attaché son casque. Mais l’Azuréen ressent « de la fatigue. Il va falloir que je coupe avant qu’il ne soit trop tard ». Pourtant, les jambes, dès que les pourcentages se présentent, sont bien au rendez-vous. Aujourd’hui dimanche, à l’occasion de la dernière étape, il s’est retrouvé dans la bonne échappée : « Il y avait trois bons talus. Je passe la journée devant mais on se fait reprendre à 15 kilomètres de l’arrivée. Les 50 derniers kilomètres de l’étape était tout plat et en ligne droite. C’est dommage ». Dès lundi, Icard fera le point avec son entraîneur pour trouver le juste milieu entre récupération et préparation d’un de ses gros objectifs de l’année : le Tour des Pays de Savoie du 13 au 16 juin prochain.

 

Tour du Beaujolais (18 et 19 mai 2013) :

1ère étape : 47e à 11’35 »

2ème étape : 66e à 1’19 »

3ème étape : 7e à 18″

Général : 29e à 11’35 »

 

Boucles de la Marne (24, 25 et 26 mai 2013) :

1ère étape : 53e à 31″

2ème étape : 86e dans même temps que le vainqueur

3ème étape : 120e à 4’17 »

4ème étape : 83e à 1’31 »

Général : 73e à 6’19 »



Voir plus d'articles de la même catégorie