Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Du Beaujolais à la Savoie

Ecrit par Martial HESPEL

L’après Rhône Alpes Isère Tour (2.2) n’est pas de tout repos pour Florent Icard. Après sa quatrième place du classement général dans cette épreuve remplie de professionnels (EuropCar, Sojasun ou encore Cofidis), le natif de Cagnes-sur-Mer, pensionnaire du CR4C Roanne, a repris place au sein de peloton plus en phase avec le niveau DN1. « Le Tour du Beaujolais a été extrêmement difficile pour moi. La météo n’a pas aidé… C’était très dur mentalement de se retrouver largué sur une course toutes catégories avec des DN3 par exemple ». Une semaine plus tard, place aux Boucles de la Marne, épreuve de Coupe de France DN1. A nouveau, avec une « météo très difficile, un parcours plat et du vent : rien pour me plaire », déplore celui qui a passé quatre saisons au sein du Sprinter Club de Nice. Mais alors que fait Icard dans une course qui n’est pas taillée pour lui ? « J’étais remplaçant et un garçon n’a pas pu participer à la course ». Collectif oblige, car la Coupe de France est très importante, Icard a sorti son vélo et attaché son casque. Mais l’Azuréen ressent « de la fatigue. Il va falloir que je coupe avant qu’il ne soit trop tard ». Pourtant, les jambes, dès que les pourcentages se présentent, sont bien au rendez-vous. Aujourd’hui dimanche, à l’occasion de la dernière étape, il s’est retrouvé dans la bonne échappée : « Il y avait trois bons talus. Je passe la journée devant mais on se fait reprendre à 15 kilomètres de l’arrivée. Les 50 derniers kilomètres de l’étape était tout plat et en ligne droite. C’est dommage ». Dès lundi, Icard fera le point avec son entraîneur pour trouver le juste milieu entre récupération et préparation d’un de ses gros objectifs de l’année : le Tour des Pays de Savoie du 13 au 16 juin prochain.

 

Tour du Beaujolais (18 et 19 mai 2013) :

1ère étape : 47e à 11’35 »

2ème étape : 66e à 1’19 »

3ème étape : 7e à 18″

Général : 29e à 11’35 »

 

Boucles de la Marne (24, 25 et 26 mai 2013) :

1ère étape : 53e à 31″

2ème étape : 86e dans même temps que le vainqueur

3ème étape : 120e à 4’17 »

4ème étape : 83e à 1’31 »

Général : 73e à 6’19 »



Voir plus d'articles de la même catégorie