Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Drouot et ses recrues

Ecrit par Martial HESPEL

Promu en Nationale 2, Saint-Laurent a recruté trois joueuses que nous vous présentons. Le coach Pascal Drouot, ambitieux, n’exclu pas l’arrivée d’une douzième joueuse.

Pascal Drouot, l’entraîneur de la Nationale 2 Féminine de Saint-Laurent, promue à ce niveau, vient de recruter trois joueuses. La première est une jeune passeuse qui vient de Mandelieu et qui sera dans le double projet NF2 et PNF : Anaïs Pantalacci (à gauche), née le 7 mai 1999, 165 cm. Elle a été championne de France benjamine en 2011, vice-championne de France benjamine en 2012 avec le titre de meilleure passeuse de France. Puis vice-championne de France minime et cadette en 2014 avec un titre de meilleure passeuse de France en minime et championne de France avec la sélection Côte d’Azur en 2014. Ajoutez à cela le titre de vice-championne de France minime UNSS 6×6 en 2014.

Arrivée également de Manon Rebuffel (au centre), 175 cm, née le 4 avril 1995, une joueuse polyvalente. Lors de la saison 2011-2012 elle intègre le Pôle Espoir de Lyon où elle termine troisième des InterPôles France. De 2012 à 2014 elle évolue au Pôle France de Beach-Volley : finaliste au Touquet, troisième à l’île de Ré, participation aux championnats d’Europe U22 ainsi qu’une cinquième place au championnat de France de beach-volley senior. Lors de la saison 2014-2015, elle joue pour le club de Nîmes avec lequel elle termine troisième de Nationale 2 ou encore troisième de la coupe de France M20. Pour ce qui est du beach elle a enchaîné avec une troisième place à Torcy, étape du championnat de France et la première place au tournoi international au Grau du Roi.

Enfin, Léa Bachelery (à droite), née le 16 septembre 1996, 180 cm, un centrale en provenance de Sainte-Maxime, club où, par hasard, elle s’est inscrite à 13 ans. Elle qualifie ses premières années de chaotiques par manque d’ambition et une seule envie : s’amuser. Sauf que très vite, elle intègre la Régionale 1. A ce moment là, elle raconte être tombée sur un groupe formidable qui lui a beaucoup appris et qui lui a donné l’envie d’évoluer, d’être rigoureuse et compétitrice. Ainsi, après six années à Sainte-Maxime, concrétisées par une montée en Nationale 3, il arrive le temps pour elle de s’offrir un nouveau défi, en Nationale 2, sur le Côte d’Azur.

(Crédit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie