Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Draperi piège le Sprinter

Ecrit par Martial HESPEL

L’Italien Mattéo Draperi s’est imposé ce dimanche sur le Grand de Prix Nice. Le coureur de l’UC Monaco remporte le sprint à trois devant Fayolle (Hyères) et Ortiz (Nice).

C’est au terme d’une course limpide que Mattéo Draperi a levé les bras en vainqueur sur le Grand Prix de Nice – Souvenir Louis Nucéra. Dès le deuxième des quarante tours, un groupe se forme, avec en son sein deux coureurs de l’UC Monaco, Nicolo Lavazza et Andréa Cismondi. Un peu plus loin, la bonne échappée part : Drapperi et Cismondi (US Monaco), Jérémy Ortiz (Sprinter Club de Nice Jollywear) et Cédric Fayolle (Hyères). Chacun va prendre ses relais. Derrière, Jérémy Fabio (Martigues), très actif, va rouler, épaulé à certains moments par Florent Icard (Roanne) ou encore Thibault Athané (Vaulx-en-Velin), par les Italiens du Team Cerone-Rodman, ou encore par Rémy Gras, l’autre coureur de Martigues. Mais on ne verra jamais une organisation constructive en tête de peloton. Hyères, Monaco et donc Nice vont contrôler et Mandelieu n’aura jamais la force de peser sur la course. A environ cinq tours du terme de l’épreuve, Cismondi va sauter. Jamais à plus de trente secondes du groupe de tête, le peloton ne reviendra pas. A deux cents mètres de la ligne, Draperi, en troisième position, lance le sprint. Fayolle et Ortiz n’ont plus qu’à s’avouer vaincu.

« Il ne fallait pas se louper »

A 23 ans, celui qui portait la saison passée les couleurs de Chambéry, prouve à nouveau qu’il est bien l’un des patrons du peloton azuréen. « Andréa Cismondi a fait un sacré travail », rend hommage Draperi. « Il a roulé deux fois plus que moi, tout comme Ortiz et Fayolle. Moi je ne me sentais pas au mieux mais je sais que je vais vite au sprint. Alors avant le dernier virage, j’ai arrêté de rouler pour me caler en troisième position et ainsi lancer le sprint. » Pour Guido Posetto, directeur sportif de l’UC Monaco, cette victoire arrive à point nommé : « Tout le monde était là aujourd’hui alors il ne fallait se louper. » Pas moins de onze coureurs ont été alignés ce dimanche par l’UCM. « La stratégie était simple : minimum deux garçons par échappée. Lavazza était parti avec Cismondi, puis Matteo a pris le relais. Derrière, les gars ont contrôlé. C’est toujours risqué d’arriver à trois, mais je sais que Mattéo va vite. C’est la première victoire de la saison et même si c’est un critérium, ça fait plaisir. Le compteur est débloqué par Mattéo, c’est un super gars, très enthousiaste avec tout le monde. Il offre une bonne dynamique à l’équipe. » Voir Draperi s’imposer à Nice n’a rien d’étonnant. L’Italien réalise un gros début de saison. « Il faut maintenant gagner encore plus », lance l’intéressé.

(crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie