Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Dortel et Dodero pour l’ERM de Grasse

Ecrit par Martial HESPEL

Frédéric Gabert, Président du Pays de Grasse Handball ASPTT, vient d’annoncer à www.magsport06.fr la composition du banc de l’ERM pour la saison à venir.

Malgré une saison très compliquée en Excellence Régionale Masculine, Grasse s’est maintenu, une excellente nouvelle à l’heure de la création du nouveau club : le Pays de Grasse Handball ASPTT. Sur le banc les trois quarts de la saison dernière, José Fernandes n’avait pu terminer suite à des soucis de santé. Ces derniers l’empêcheront également de reprendre sa place en septembre prochain. Pour le remplacer, le club a choisi la solution interne avec un duo : Maxime Dortel et Jean-Pierre Dodero.  

« Cette solution nous garantissait de poursuivre le travail déjà engagé par José Fernandes, par la connaissance de nos rouages mais surtout de nos objectifs, à savoir s’appuyer sur les jeunes du club en y apportant selon les opportunités quelques touches d’expériences », détaille Gabert à www.magsport06.fr. A noter qu’ensemble, Dortel et Dodero avait oeuvré lors du dernier match de la saison, à domicile, contre Val d’Argens / Fréjus. A la clé un succès 25-24 synonyme de maintien. Cette nomination sur le long terme est donc d’avantage une continuité qu’une nouveauté.

Le travail sera reparti entre les deux hommes. Dortel, qui conservera ses interventions sur la catégorie -18 ans, où il sera accompagné par Jean-Claude Mbarga et fera le lien entre les jeunes et les seniors, s’occupera lui des séances d’entraînement de l’ERM. De son côté, Dodero aura à sa charge le managérat des matchs. Le technicien, dont l’expérience est reconnue, connait le groupe, pour avoir entraîné il y a quelques années, chez les jeunes, bon nombre de garçons présents aujourd’hui dans le groupe senior.

(Crédit photo : Pays de Grasse Handball ASPTT)



Voir plus d'articles de la même catégorie