Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Donzion de retour avec trois mutés

Ecrit par Martial HESPEL

Auteur d’une belle deuxième partie de saison, Mandelieu visera le podium la saison prochaine en N3M. Le coach Donzion fait son retour et le recrutement est bouclé, ou presque.

Comme la saison dernière, la Nationale 3 de Mandelieu ne s’est pas privée pour enrôler trois mutés. En premier lieu, le central Thomas Jouffroy, qui fait son retour au MLNVB. Après un passage en Pré-Nationale à Vence et une saison compliquée à Antibes qui vient de terminer lanterne rouge de N3M. Et puis, un garçon qui aura 24 ans en septembre prochain, Julien Di Mauro, réceptionneur-attaquant. Il a évolué chez les jeunes et en Nationale 3 dans le 91 à Savigny-sur-Orge. Un nouvel emploi sur la Côte d’Azur l’a donc poussé a trouvé un club ici. Enfin, à l’instar des trois jeunes ex-joueurs cannois arrivés l’été dernier – Gambellin, Hazon et Lapouge – c’est au tour de Benjamin Vezzani, passeur du Pôle Espoir de Cannes, de signer à Mandelieu. Très jeune, il aura 17 ans au mois d’août.

L’effectif historique du club, le noyau dur, présent depuis quatre à cinq saisons, ne devrait à nouveau pas évoluer. En revanche, comme pour chaque jeune de n’importe quel club, l’incertitude plane pour Gambellin, Hazon et Lapouge, vis à vis de la direction que prendront leurs études à la rentrée prochaine.

Quoi qu’il advienne, Jean-Christophe Donzion, en proie à de gros soucis de santé la saison dernière, est de retour sur le banc avec, à ses côtés, Frédéric Bigler, qui l’a suppléé cette année. Donzion, auprès de www.magsport06.fr, en profite pour remercier le club qui lui permet, sans souci, de reprendre son poste, avec plaisir : confiance. « On visera le podium. Cette saison, pour diverses raisons, mes six mois à l’hôpital, le week-end des inondations en octobre, le week-end des attentats en novembre, la blessure de notre pointu en fin de saison etc… C’était compliqué. Et puis nous avions trois très jeunes joueurs. Il leur a fallu les matchs allers pour faire bien mieux en fin de saison. Un peu de temps pour prendre confiance, du volume et commencé à être efficace. Beaucoup de choses donc mais malgré tout le groupe est resté uni et soudé, ce n’est pas parti à volo. A partir de février, on n’a perdu que deux matchs. En cinq sets face au champion, Hyères / Pierrefeu et en quatre sets face à la très bonne équipe du centre de formation d’Avignon. »

Avec toutes ses difficultés en début de saison, Mandelieu a malgré tout terminé sixième, avec dix points d’avance sur le septième. Une grosse marge donc sur la relégation. Le top 3 est en vue si le prochain exercice s’avère être moins tortueux. Derrière chose, Donzion informe www.magsport06.fr que si une quatrième bonne occasion de recruter devait se présenter, elle serait étudiée de près.

(Crédit photo : MLNVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie