Un match de championnat reporté. Une journée de championnat exempt. Deux tours de coupe de France régionale exempts. Ajoutez à cela un entraînement annulé en raison d’innondation dans le local technique du gymnase, les filles du Handball des Collines n’ont plus joué en match officiel depuis cinq semaines. Interminable. Les filles de David Venturelli n’ont joué que quatre fois, alors que nous sommes à la mi-novembre : trois matchs de championnat et un tour de la coupe de France.
David, promue cette saison en Pré-Nationale Féminine, l’équipe fanion du Handball des Collines traverse une période très complexe…
Nous n’avons plus joué depuis le 11 octobre et notre grosse défaite de Cagnes (37-15). On attendait donc beaucoup de notre match à domicile face à Sainte-Maxime pour nous remettre en route, surtout que l’on pouvait aligner, pour la première fois de la saison, notre équipe au complet. Tout le monde, les joueuses, mais aussi moi, étions impatients de voir ce que l’on pouvait proposer. il n’y a pas mieux que les matchs pour peaufiner les automatismes et le jeu. Mais le week-end dernier, une alerte orange a été la cause de plusieurs annulations de matchs, dont le notre.
Comment conserver une dynamique la semaine dans cette situation ?
Nos deux seuls entraînements hebdomadaires ne suffisent pas, surtout avec les absences fréquentes de joueuses pour des raisons professionnelles ou familiales, en plus des bobos ponctuels. Donc difficile de conserver la dynamique. Heureusement l’ambiance est excellente, le groupe est très sain. Que ce soit avec l’équipe n°1 ou n°2, le groupe ne fait qu’un. Il faut préserver cela. Dans le passé, on a pu avoir quelques éléments perturbateurs, malgré les résultats. On est loin de tout ça maintenant et c’est tant mieux.
Du coup, tout n’est pas négatif ?
Même dans une période sans match, tout reste positif. L’envie de jouer se décuple de semaine en semaine. Le travail à l’entrainement est excellent. Même si, à cause des intempéries, nous avons eu une séance annulée, suite à des inondations. Les filles se sentent bien entre elles. On a vraiment un potentiel super intéressant. Potentiel qui augmente année après année depuis notre création en 2009.
Dimanche, il faudra relancer la machine, face une équipe solide…
On se concentre sur notre prochain match face à nos amies du Bâtiment Nice, qui nous ont toujours soutenu depuis la création du club. Aussi bien la coach Murielle Bailet, que bon nombre des joueuses. Rencontrer cette équipe, à ce moment de la saison, après une trêve aussi longue, n’est pas la meilleure chose pour nous. Nice est taillée pour jouer la montée en NF3 depuis plusieurs années. Mais on va essayer d’effacer notre grosse déception de Cagnes en proposant, au moins, une bonne opposition. L’ASBTP est largement favorite contre nous, mais on verra. On a une fin d’année très importante. A nous de relever ce défi.
(Crédit photo : HBDC)
Voir plus d'articles de la même catégorie