Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Diep efface l’ère 2011

Ecrit par Martial HESPEL

Florent Diep, pensionnaire du centre d’entraînement de la FMT, affiche une belle santé cet été. L’occasion pour lui de prendre confiance et de grimper au classement ATP.

Il s’en sera fallu de peu pour que Florent Diep ne remporte le deuxième tournoi professionnel de sa carrière, trois ans après un titre acquis en Géorgie. A Bucarest, sur un 15.000$, la finale s’est révélée être assez inattendue face à deux garçons qui n’étaient pas tête de série. 

C’est finalement l’Italien Pietro Licciardi qui a décroché la timbale en trois sets bien que le Français ait décroché la première manche 3-6 6-4 6-1. « J’ai très bien joué au premier set et vraiment mieux que lui. Ensuite il a commencé à s’habituer à mon jeu, il a mieux joué, a été solide et s’est très bien battu du début à la fin. C’est dommage parce qu’au milieu du deuxième set s’était très serré et j’aurais pu plier le match », explique t-il à www.magsport06.fr. La semaine reste malgré tout positive où il aura sur son chemin écarté les têtes de série n°5, n°1 et n°3. Certes, bénéficiant parfois de quelques coups de pouce. Qu’importe, l’essentiel était de répondre présent quand il le fallait, comme lors du deuxième tour, piégeux face à un Roumain, au troisième face à un Chazal, peut-être diminué, mais très accrocheur et surtout en demi-finale contre un Bolivien à qui il n’a laissé aucune chance. 

« J’ai réussi à bien enchaîner les matchs et j’ai commencé à vraiment bien jouer à partir des quarts de finale avec un gros match contre Chazal. Ce match m’a puisé de l’énergie mais j’ai réussi à me faciliter les choses en demie ce qui m’a permis de récupérer un peu. Je suis content de mon niveau de jeu actuel. Je sens depuis plusieurs mois que mon niveau moyen augmente et qu’il y a de moins en moins de match où je passe à côté. » Bonne nouvelle pour le Français, il devrait, selon nos calculs, enfin effacer des tablettes le rang de 673e mondial qui restait, depuis le 7 novembre 2011, le meilleur classement de sa carrière. Comme il vient de nous l’expliquer, il commence enfin à être régulier avec une demi-finale, un quart de finale et donc une finale depuis le début de l’été. Cette finale Roumaine doit l’amener, le 28 août prochain vers le 650e rang. Mieux, en 2017, il n’a que cinq petits à défendre. Et quand on sait qu’une demi-finale d’un 15.000$ rapporte six unités…

Et dès ce mardi, il repart au front toujours en Roumanie, d’abord en double, puis mercredi en simple. « Un nouveau tournoi commence déjà très vite pour moi donc ça va être intéressant de repartir au boulot et d’enchaîner les bons matchs. J’espère rester sur ma lancée pour finir l’année du mieux possible. Je n’ai pas beaucoup de points à défendre donc j’espère pouvoir en profiter pour monter au classement. » Son début de tableau reste abordable avec un qualifié au premier tour et, potentiellement, Nicolae Frunza, tête de série n°6, que Diep a joué la semaine dernière en simple et en double. Il a donc eu le temps de bien étudier son jeu pour le contrer… et réciproquement.

(Crédit photo : Vouniversal Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie