Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Deux revanches à prendre »

Ecrit par Martial HESPEL

A mi-parcours, Grasse est deuxième de PNF à cinq points du leader. Le groupe est dans la continuité, positive, de la saison passée. Le point avec la Capitaine Agnès De Graeve.

Agnès, neuf journées, deux défaites à l’extérieur face au premier et au troisième. Sept victoires. Grasse est deuxième à la trêve…

Le bilan brut est satisfaisant. Suite au tournoi de préparation, nous voulions finir aux trois premières places. Un petit regret sur notre défaite face à Vidauban mais malheureusement nous sommes partis avec un petit effectif et nous n’avons pas pu, ou pas su, prendre l’avantage.

L’an passé, le groupe était pile en milieu de tableau. Presque incapable de prendre des points face au top 5, mais largement au dessus du bas de tableau. La progression semble évidente cette saison ?

Le noyau qui est resté de l’an dernier a, me semble-t-il, bien progressé. Les recrues nous ont beaucoup apporté, que ce soit aux entraînements, comme pendant les matchs. De plus nous sommes au milieu de notre troisième saison avec Marc (Schalk ; ndlr) et je crois que nous sommes conscientes de ce qu’il attend de nous et inversement il sait de quoi nous sommes capable, parfois bien plus que nous même.

Comment se porte le groupe ?

Depuis le début de la saison, une belle cohésion du groupe est née au fil des matchs. Physiquement Marc est très soucieux de prévenir les blessures, malheureusement nous avons eu quelques blessées sur la fin des matchs. Mais les filles sont assez courageuses et essaient de mettre de côté les petits bobos – ou parfois un peu plus gros – et viennent se battre les jours de match. En terme de jeu, le groupe évolue bien. Il y a une belle progression de toutes ce qui nous permet de faire évoluer notre jeu vers plus de tactique. 

Que penses-tu du championnat ? D’un week-end à l’autre, il semble y avoir de grosses différences de niveaux entre certaines équipes…

C’est effectivement assez hétérogène, mais à chaque match, il peut y avoir des surprises. La saison est longue et certaines équipes ont une belle marge de progression. 

Que faut-il attendre de l’équipe en 2018 sachant que vous allez recevoir vos deux plus sérieux rivaux… Décrocher la première place ?

Notre objectif est de faire de notre mieux à chaque match et si la victoire est au bout c’est encore mieux ! Chaque match est un nouveau challenge d’autant plus sur la phase retour car nous serons attendu par pas mal d’équipes. Pour ma part, j’espère avoir ma revanche contre Vidauban et Hyères. Nous verrons si nous arrivons à faire la différence. 

Avant de jouer Hyères le 28 janvier, Grasse va affronter deux bonnes équipes : Nice (4e) et Fréjus (5e). De leur côté, les Varoises vont affronter les relégables : Mougins et le Cannet-Rocheville. Une meilleure mise en route pour monter en puissance pour vous ?

La trêve va nous permettre de nous remettre d’aplomb pour pouvoir aborder ces gros matchs dans les meilleurs conditions ! Nous verrons bien si les rencontres contre Nice et Fréjus nous permettent de monter en intensité. Ou pas ? Quoiqu’il en soit nous allons faire de notre mieux lors de ces rencontres et le plus important étant de nous faire plaisir ensemble sur le terrain, le mot d’ordre étant « jour de match, jour de fête » en clin d’oeil à Marc.

Des vœux ?

Il me semble que le club de Grasse se porte bien, donc souhaitons que le meilleur de 2017 soit le pire de 2018.

(Crédit photo : Greg Capeliez)



Voir plus d'articles de la même catégorie