Cinquième de Pré-Nationale, Golfe-Juan / Vallauris est en embuscade pour terminer troisième derrière Monaco et Sanary. Cela passera par un succès à Cagnes-sur-Mer ce dimanche à partir de 16h00. Le coach Alan Semeria évoque l’actualité de son équipe.
Alan, le week-end dernier, Golfe-Juan / Vallauris a enchaîné un deuxième succès en 2017 avec une victoire face à Grasse (82-63). Une satisfaction ?
Nous avons réalisé un match sérieux contre un adversaire qui s’est présenté avec seulement sept joueurs. C’est une équipe que l’on commence a bien connaître et nous avons pris des options qui se sont montrées payantes. Mes joueurs ont été très rigoureux dans l’application des consignes, ce qui nous a permis d’être devant pendant une grande partie de la rencontre. L’écart s’est creusé au cours du troisième quart-temps (+23) quand le manque de rotation s’est fait sentir pour nos adversaires, ce qui nous a permis terminer le match sereinement.
Du coup le bilan est positif pour la suite du championnat ?
La reprise se passe bien car avant Grasse nous avons battu Villeneuve-Loubet (78-65). Cela faisait suite à un mois de trêve et cela n’a pas été notre meilleur match. On a manqué de rythme, bien gêné par nos adversaires. On a été mené de onze points dans le troisième quart-temps, puis nous nous sommes bien repris pour faire une série de dix-neuf points et reprendre le contrôle du match. C’est donc plutôt positif d’avoir gagné avec un écart correct contre cette équipe bien positionnée au classement.
Ce dimanche ?
Déplacement à Cagnes-sur-Mer pour tenter d’accrocher une septième victoire et aborder la phase retour sur les talons de La Garde et La Londe qui sont troisièmes au classement. Notre objectif de début de saison était d’atteindre une nouvelle fois le podium, bien que le haut de tableau soit plus dense que l’an passé. Nos résultats lors de la phase aller nous confortent dans la poursuite cet objectif.
En Nationale 2, l’immense Moussa Badiane doit stopper sa carrière suite à des soucis de santé. Cela va t-il impacter la Pré-Nationale ?
Moussa Badiane doit faire face à une nouvelle épreuve et je m’associe au club pour lui témoigner une encore fois tout notre soutien. Plusieurs joueurs de l’équipe réserve peuvent donner des minutes en Nationale 2, mais pas sur le poste de pivot. Les joueurs qui évoluent à ce poste en NM2 et en PNM n’ont pas du tout le même profil.
Il faudra tout de même jongler ?
On va nécessairement devoir procéder à des ajustements individuels et collectifs pour pallier l’absence de Moussa. Intégrer ponctuellement ou sur le long terme des joueurs de l’équipe réserve qui évoluent à d’autres postes reste une possibilité pour renforcer l’équipe première. Quoi qu’il arrive, on s’adaptera en PNM, tout le monde est impliqué dans ce sens et nous disposons d’un effectif assez profond pour l’assumer tout en restant compétitifs.
(Crédit photo : ABCGJV)
Voir plus d'articles de la même catégorie