Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Des Niçois forcément plus forts ?

Ecrit par Martial HESPEL

Beau deuxième de Pré-Nationale Masculine cette saison au moment de l’arrêt du championnat où la Covid 19 a frappé, le GSEM Nice va repartir sur les mêmes bases. 

Si un départ est à constater, le groupe ne change pas et le Président Jean-Daniel Malatesta ainsi que l’entraîneur Claude Pallanca ont adopté une ligne nette. « Ce n’est pas qu’on ne veut recruter personne », explique le Président Niçois à www.magsport06.fr, « c’est qu’on ne cherche personne. On ne va toquer à la porte de personne. » Le constat est limpide. Les jeunes ont donné satisfaction et la promesse de temps jeu et de continuité sera tenue. Du haut de ses 25 ans, Arthur Malatesta fera office de Capitaine de route. « Nous avons décidé avec Claude de ne pas bouger grand chose. En faisant ça, on peut légitimement penser faire mieux que l’année dernière. De plus, on continuera à intégrer les U20. C’est ainsi que nous allons continuer notre marche en avant. » Objectif des joueurs ? Tout gagner. Des dirigeants ? Être plus fort ! 

Cette saison, seulement quatre défaites en dix-sept journées. Alors, faut-il penser que la montée en Nationale 3 ne sera pas loin ? « L’année dernière, on a essayé de mettre dans la tête des jeunes des principes, un peu ancestraux peut-être, mais qu’on ne gagne pas sans défendre. C’est avec cette philosophie qu’on a gagné à La Garde ou encore battu La Londe. On espère qu’à la rentrée tout cela soit toujours acquis et qu’on ne soit pas obligé de repartir de zéro. » Jean-Daniel Malatesta de préciser sa pensée malgré tout. « S’il y a, comme le dit la formule, un bon coup à faire, on le fera. Mais je le redis, si la porte n’est fermée à personne, on ne va sonner à la porte de personne. Je suis très confiant pour la suite. »

Le GSEM aura donc des ambitions élevées dans un championnat qui va gagner en volume et en attraction avec le retour de Villeneuve-Loubet, promu de Régionale 2, ainsi que du NBAO, pour un derby niçois que tout le monde attend. Sans oublier une formation de Grasse qui, après avoir encaissé un difficile et légitime démarage l’année dernière, devrait bien mieux se comporter. Associé à cela l’arrivée sur le banc de Beaulieu-sur-Mer de Jonnhy Rodrigues… ancien coach de Nice à Brancolar. Sans oublier Carros qui va débuter, toujours avec Laurent Raud, avec beaucoup plus de sérénité et de certitudes qu’il y a un an après un chamboulement d’effectif. Nice et sa jeune garde devront faire face.



Voir plus d'articles de la même catégorie