Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Des difficultés collectives »

Ecrit par Martial HESPEL

Privée de Céline Azou, la D2F de Cannes, troisième, vient d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat face à Cergy (26-28) à l’occasion de la onzième journée. Mais le coach Raphaël Benedetto attend une remise en question de son groupe avant un déplacement à Dijon, deuxième.

« Un peu à l’image de nos victoires contre Achenheim et Noisy, on est bien mais on manque de régularité, de discipline et il faut vite arrêter cela. C’est un avertissement. Il faut se faire violence pour changer ces lacunes car si on y parvient pas nous allons au devant de désillusions. On fait souvent une bonne entame de match mais plus le temps avance et plus on a passe de plus en plus près de la défaite. 

Contre Achenheim nous avons contrôlé sur la fin. Face à Noisy on ne s’est pas trop fait peur car nous avions assez d’avance. Cette fois, lorsque je prends mon temps mort à dix minutes de la fin nous sommes menés. C’est bien de ne pas avoir lâché. Les filles sont allées chercher le match. Mais je pense qu’on pouvait porter l’estocade beaucoup plus vite. On manque de vigilance sur des choses simples. En ce moment, l’équipe a des difficultés à jouer ensemble, de façon collective sur la durée d’un match.

« Un avertissement sans frais »

Sameidi soir nous allons jouer à Dijon qui est juste devant nous au classement. A l’inverse, cette équipe est régulière aujourd’hui. On est capable d’aller chercher ces trois points. Ça serait magnifique. Pour cela il faudra montrer plus de maturité. Nous sommes pîle à la mi-saison et nous sommes dans ce qu’on peut faire, être troisième. J’espère bien entendu aller chercher plus haut. Au minimum je vise le podium. Le groupe est de qualité et il faut maintenant plus de régularité. Mais je suis aussi conscient de l’adversité.

On sait d’où viennent nos soucis collectifs. Aujourd’hui il y a trop d’initiatives individuelles qui ne se justifient pas. Nous devons jouer simplement avec plus de relâchement. Mais tout se passe bien : le groupe vit bien. On gagne des matchs. Mais à force de se reposer sur les trois points, d’en faire un peu moins collectivement à chaque entraînement, de jour en jour, on se retrouve en échec pendant les matchs. Il faut faire attention. On crée moins, nous sommes moins alertes. Les filles doivent prendre ce résultat de Cergy comme un avertissement sans frais. Si elles le font, on pourra à nouveau avancer. Le groupe est intelligent. »

(crédit photo : AS Cannes Handball)



Voir plus d'articles de la même catégorie