Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Des blessures mais des ambitions

Ecrit par Martial HESPEL

Grosse respiration le week-end dernier pour Sophia, promu en Pré-Nationale. Après trois défaites et beaucoup de blessures, le succès de vingt points à Vence est capital.

55-75. Dans sa salle, qui plus est privé de l’un de ses leaders Guillaume Soares, grippé, Vence n’a pas pesé bien lourd face à une équipe de Sophia qui avait impérativement besoin de points. « Cette victoire fait du bien car depuis le match contre Golfe-Juan (Défaite 74-54 le 6 décembre ; ndlr) nous avons perdu deux joueurs : Charly Cavallo et Fabien Tortoricci qui se sont fait les ligaments croisés et sont out pour la fin de saison. Ainsi que la fracture de fatigue de Simon Halis notre deuxième Poste 5 », regrette Philippe Giraud, l’entraîneur. Et puis, puisque ce n’était pas assez, Anthony Arnaudo était malade.

« C’est une très belle victoire collective : un match référence même au niveau collectif. Les joueurs ont vraiment joué les uns pour les autres et ont défendu dur comme quoi ils en sont capables même dans la difficulté. » Un bonne adresse à 2 points (50%), mais aussi à 3 points (35%) ainsi que 25 passes décisives et 47 rebonds. Voici les statistiques, précieuses, fournis par l’entraîneur à www.magsport06.fr. « Ils ont repris le goût de la victoire depuis le match de La Garde (Victoire 95-78 le 29 novembre ; ndlr). C’est une victoire qui nous permet de recoller à Grasse et Carros. » Justement, ce dimanche, Sophia reçoit Carros. Le vainqueur décrochera presque officiellement son maintien. Et Sophia, avant d’aller à Fréjus le 20 février, compte bien prendre sa revanche : lourde défaite 92-75 à l’aller. « Les joueurs sont motivés et sont prêts pour la prendre. » Giraud explique que malgré les soucis d’effectif, les garçons toujours valides ne lâchent rien. « Les joueurs progressent bien et ont à cœur de bien faire. Ils doivent juste prendre conscience que l’intensité est là clefs de la réussite. Nous jouons le maintien cette saison mais nous avons un calendrier favorable lors des matchs retours en allant chez les deux derniers : Fréjus et Toulon. »

Sophia va donc recevoir les équipes de son niveau comme Carros, Grasse, Cagnes-sur-Mer, le HTV ou encore Golfe-Juan. L’occasion, à condition bien entendu de gagner à Fréjus et à Toulon, de lorgner sur une très belle place. Pourquoi pas la troisième derrière Nice et Monaco ? « Notre objectif est d’atteindre sept ou huit victoires sur la phase retour afin de terminer à la cinquième ou à la sixième place ce qui serait remarquable pour une première année avec un effectif réduit. » A noter enfin que Sophia n’a pas bouclé sa phase aller. Il faudra recevoir Monaco le 17 avril en match en retard. La saison est loin d’être terminée…

(Crédit photo : DR)



Voir plus d'articles de la même catégorie