Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Des Aigles de plus en plus Nissarts

Ecrit par Martial HESPEL

Cet été, la Divison 1 des Aigles de Nice a pris un véritable tournant dans son histoire et aborde un virage vers ses racines niçoises. Le championnat débute samedi.

On commencerait presque à sentir l’odeur de la pissaladière et de la socca dans les tribunes et sur la patinoire Jean-Bouin. Cet été, le Nice Hockey Côte d’Azur, dont l’équipe premier évolue en Division 1 – le deuxième échelon national – a pris un véritable virage vers ses racines niçoises. Les couleurs du maillot changent. Si le bleu était prédominant, la tunique sera cette année noir, rouge, avec une touche de jeune. « C’est une envie de porter les mêmes couleurs que les autres clubs niçois. D’avoir une même identité. C’est l’une des volontés du Comité Directeur qui est composé de beaucoup de niçois », explique à www.magsport06.fr Alexandre Duyck, manager général. En parlant de Niçois, l’effectif compte sur un nouveau Capitaine. Aurélien Macon, 26 ans, est né à Nice et a toujours joué au club depuis ses quatre ans. « C’est un Niçois, ça fait plaisir et il le mérite. L’an passé, il était blessé et lorsqu’il est revenu, il a apporté une véritable bouffée d’oxygène au groupe. Il a l’amour du maillot. Le voir Capitaine est logique. »

Une réserve pour la jeunesse

Pour la première fois de son histoire, le club engage une réserve senior, qui évoluera en Division 3, l’équivalent du CFA au football. Une passerelle qui va permettre aux U18 de continuer à jouer lorsqu’ils seront trop vieux pour les catégories de jeunes. En effet, ceux qui n’avaient pas encore le niveau pour exister en Division 1, n’avaient très souvent pas d’autre alternative que de ranger les patins aux placards. D’ici 2016 ou 2017, on devrait commencer à voir moins de Canadiens, Finlandais et autres Slovaques à Nice, mais plus d’Azuréens. 

Une seconde patinoire à Nice ?

Par le passé, il n’était malheureusement pas rare de voir des matchs se jouer devant une faible assemblée. Aujourd’hui, la tribune Jean-Bouin devient trop étroite, 800 spectateurs au minimum assistent aux rencontres et la patinoire affiche guichets fermés pour les play-offs. Des groupes de supporters voient le jour avec tambours, chants niçois et couleurs noir et rouge. Le hockey à Nice n’est plus simplement une affaire de connaisseurs, mais aussi de passionnés de leur ville et de leurs couleurs. De ce fait, le projet de voir se dresser une seconde patinoire à Nice grandit de jour en jour. « La mairie aide beaucoup au développement du club et Christian Estrosi a parlé d’un projet d’une deuxième patinoire », dévoile Jean-François Ropart, Président du NHCA. Nice débute sa saison ce samedi à domicile contre Toulouse à 19h15, avec comme objectif minimum, atteindre les demi-finales des play-offs à la fin de la saison. A ce moment là, la montée en Ligue Magnus sera proche…

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie