Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Delgado : « J’ai dit oui tout de suite »

Ecrit par Martial HESPEL

Philippe Agostini parti à Menton (N3M), c’est Christian Delgado qui prend le relais à la tête de la N3M du Stade-Laurentin avec l’envie d’un top 5.

 

Christian, comment êtes-vous arrivé à la tête de la N3M du Stade-Laurentin ?
J’ai passé trente ans à Cagnes-sur-Mer à entraîner la N2 ou la N3 du club selon les montées et les descentes. Puis, j’ai coupé quelques temps avec la pratique. Mais une joueuse de l’équipe junior du Stade-Laurentin, qui fait partie de ma belle famille, m’a informé qu’elles n’avaient pas de coach pour la saison 2011-2012. Alors je suis venu et un an plus tard me voici entraîneur de la N3M.

Le club vous a fait confiance facilement ?
On m’a demandé de devenir dirigeant il y a un an. Mais j’ai refusé car moi j’aime aider avec de la technique et pas de l’administratif : ce n’est pas mon domaine. Mais j’ai signalé au bureau que je restais à disposition pour un autre poste. Philippe Agostini a décidé de quitter le club pour se diriger vers Menton, on m’a demandé si je voulais reprendre l’équipe et je n’ai pas réfléchi. J’ai dit oui tout de suite car entraîner à ce niveau me manque.

Quel est l’objectif principal pour la saison à venir ?
Faire aussi bien que l’année passée, c’est-à-dire terminer au moins quatrième. J’espère pouvoir compter sur le même investissement des joueurs. Mais ça sera difficile car pour des raisons budgétaires, le recrutement est léger. Je perd deux joueurs avec Alexis Lalli (meneur) et Rémy Widehem (ailier fort). Pour le moment, nous avons recruté Laurent Bravetti (meneur). Agé de trente ans, il a joué en N2 à Monaco. Je suis en contact avec un jeune qui va venir étudier à Nice cette année. Si on le recrute, il remplacera Widehem. Nous ne nous sommes pas renforcés comme ont pu le faire certains de nos adversaires.

Vous essayez un maximum d’éviter vos futurs adversaires de championnat lors de matchs amicaux, pourquoi ?
Pour préserver l’effet de surprise. Je suis très axé sur la défense et je veux éviter de donner des indices aux adversaires. Quand on sait à quoi s’attendre on peut s’en sortir et puis au niveau de l’attaque il n’y a pas vraiment de recette miracle mais pour ce qui est de la défense c’est important. Je vais aussi repartir sur les mêmes bases que celles de Philippe Agostini.



Voir plus d'articles de la même catégorie