Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Déjà un gros pas pour les Baous ?

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir réussi son objectif de remonter en Régionale, les Baous s’avancent dans des conditions particulières mais une première victoire a soulagé tout le monde.

Dimanche, moment de la deuxième journée du championnat Régionale Masculin, sera un moment déjà très important pour l’un des promus, les Baous, qui retrouvent la division après l’avoir quitté il y a deux saisons, à l’époque sous l’appellation de Saint-Jeannet. En effet, en match inaugurale du championnat, l’équipe d’Eric Longin, à 300% impliqué dans le projet après l’arrêt de sa carrière de joueur à Saint-Laurent, a gagné. Il revient sur ce qu’il n’hésite pas, auprès à www.magsport06.fr, à qualifier de victoire « un peu inattendue » face à la réserve de Cagnes-sur-Mer sur le score de 94 à 86. Le groupe est très jeune suite à six départs ou arrêts de joueurs de l’équipe qui jouaient en Départementale. Aucune recrue. La jeunesse au pouvoir par obligation.

L’occasion pour le technicien de planter le décors. « Je dois reconnaître que tout entraîneur n’espère pas vivre ce genre d’intersaison là. J’avais prévu d’intégrer des jeunes et certains U20. Je l’ai simplement fait plus vite que prévu ! Il est vrai que la préparation a été courte – merci d’ailleurs à la Ligue d’avoir fait débuter le championnat trois semaines plus tôt que les saisons précédentes – et qu’il a fallu quasiment tout reconstruire en un minimum de temps. Nous ne sommes bien-sûr pas encore prêts mais le groupe travaille bien ensemble et assimile plutôt bien ce que je lui demande. »

Longin évoque également des matchs de préparation peu glorieux et reconnaît sans se cacher qu’il a commencé à se poser des questions sur la valeur de son groupe à tenir son rang en Régionale. « Je dois dire qu’ils ont répondu de la meilleure des manières dimanche dernier en réalisant un match plein, sans jamais rien lâcher et avec une belle adresse. Ce fût un match plaisant où chaque équipe se rendait coup pour coup. J’ai aimé l’état d’esprit affiché par mes joueurs qui ont montré tout au long de ce match qu’ils ne lâcheront jamais le morceau et je suis plutôt rassuré de ce coté là. Il y a pu avoir un moment de flottement en début de saison lorsque le groupe s’est constitué, ce qui peu se comprendre, mais le discours a été positif et je leur ai dit que nous pourrions nous en sortir. »

Pour certains, c’est donc un retour à ce niveau après avoir fait l’ascenseur et pour Longin il faut en profiter. « Il est vrai que les joueurs sont contents de retrouver ce niveau là, mais maintenant il va falloir se servir de l’expérience engrangée durant ces deux dernières saisons pour pouvoir assurer le maintien le plus rapidement possible… » Ce succès contre Cagnes-sur-Mer est un premier pas et le déplacement à Six-Fours pourrait en être un second. Les Varois ont perdu leur premier match d’un point face à la réserve du Cannet-Rocheville. Le moment parfait pour le BCB d’engranger son premier joker d’avance sur la zone rouge. « Nous allons chez un concurrent direct un peu amoindri et j’espère que cela ne nous portera pas préjudice. » Coup d’envoi à 15h00.



Voir plus d'articles de la même catégorie