Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Déjà un gros pas pour les Baous ?

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir réussi son objectif de remonter en Régionale, les Baous s’avancent dans des conditions particulières mais une première victoire a soulagé tout le monde.

Dimanche, moment de la deuxième journée du championnat Régionale Masculin, sera un moment déjà très important pour l’un des promus, les Baous, qui retrouvent la division après l’avoir quitté il y a deux saisons, à l’époque sous l’appellation de Saint-Jeannet. En effet, en match inaugurale du championnat, l’équipe d’Eric Longin, à 300% impliqué dans le projet après l’arrêt de sa carrière de joueur à Saint-Laurent, a gagné. Il revient sur ce qu’il n’hésite pas, auprès à www.magsport06.fr, à qualifier de victoire « un peu inattendue » face à la réserve de Cagnes-sur-Mer sur le score de 94 à 86. Le groupe est très jeune suite à six départs ou arrêts de joueurs de l’équipe qui jouaient en Départementale. Aucune recrue. La jeunesse au pouvoir par obligation.

L’occasion pour le technicien de planter le décors. « Je dois reconnaître que tout entraîneur n’espère pas vivre ce genre d’intersaison là. J’avais prévu d’intégrer des jeunes et certains U20. Je l’ai simplement fait plus vite que prévu ! Il est vrai que la préparation a été courte – merci d’ailleurs à la Ligue d’avoir fait débuter le championnat trois semaines plus tôt que les saisons précédentes – et qu’il a fallu quasiment tout reconstruire en un minimum de temps. Nous ne sommes bien-sûr pas encore prêts mais le groupe travaille bien ensemble et assimile plutôt bien ce que je lui demande. »

Longin évoque également des matchs de préparation peu glorieux et reconnaît sans se cacher qu’il a commencé à se poser des questions sur la valeur de son groupe à tenir son rang en Régionale. « Je dois dire qu’ils ont répondu de la meilleure des manières dimanche dernier en réalisant un match plein, sans jamais rien lâcher et avec une belle adresse. Ce fût un match plaisant où chaque équipe se rendait coup pour coup. J’ai aimé l’état d’esprit affiché par mes joueurs qui ont montré tout au long de ce match qu’ils ne lâcheront jamais le morceau et je suis plutôt rassuré de ce coté là. Il y a pu avoir un moment de flottement en début de saison lorsque le groupe s’est constitué, ce qui peu se comprendre, mais le discours a été positif et je leur ai dit que nous pourrions nous en sortir. »

Pour certains, c’est donc un retour à ce niveau après avoir fait l’ascenseur et pour Longin il faut en profiter. « Il est vrai que les joueurs sont contents de retrouver ce niveau là, mais maintenant il va falloir se servir de l’expérience engrangée durant ces deux dernières saisons pour pouvoir assurer le maintien le plus rapidement possible… » Ce succès contre Cagnes-sur-Mer est un premier pas et le déplacement à Six-Fours pourrait en être un second. Les Varois ont perdu leur premier match d’un point face à la réserve du Cannet-Rocheville. Le moment parfait pour le BCB d’engranger son premier joker d’avance sur la zone rouge. « Nous allons chez un concurrent direct un peu amoindri et j’espère que cela ne nous portera pas préjudice. » Coup d’envoi à 15h00.



Voir plus d'articles de la même catégorie