C’est l’une des attractions de cette fin de saison dans les Alpes-Maritimes. Jeremy Defaye va disputer le championnat du monde du contre-la-montre Junior en Espagne. Pour www.magsport06.fr, l’un des grands espoirs du cyclisme français va tenir un journal de bord. Voici le premier numéro.
« Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je suis en pleine préparation pour le championnat du monde du contre-la montre Junior à Ponferrada en Espagne le 23 septembre. J’ai passé cinq jours sans vélo suite au championnat de France Junior (*) pour bien récupérer et repartir frais pour préparer au mieux le gros objectif qui m’attend !
Pour cela j’ai couru le chrono du Col de Vence (toutes catégories) le samedi 30 août et malgré cinq jours sans vélo j’avais de bonnes sensations et je termine quatrième à 53 secondes de « Monsieur Julien Absalon » (**). Donc au vu de ce qu’il a fait au championnat du monde (***), je suis assez content ! Après ça le dimanche j’ai roulé quatre heures pour refaire un peu d’endurance, avec la dernière heure derrière un scooter pour un peu de rythme. Puis cette semaine, j’ai fait une bonne séance de PMA – puissance maximale aérobie – mardi et les chiffres étaient plutôt intéressants sur les efforts donc je vois que la forme commence bien à arriver et ça fait plaisir.
Puis jeudi je suis allé faire un test dans le Col de la Madone sur vingt minutes pour avoir des indications de puissance pour la suite de ma préparation. J’ai aussi pu constater que la forme était là, même si les sensations auraient pu être meilleures. Mais il me reste encore deux semaines pour peaufiner la condition et être capable de rouler très vite le mardi 23 septembre !
Et pour finir, comme je l’ai annoncé sur Facebook et Twitter, je rejoindrai la DN1 du SCO Dijon pour ma première année espoir en 2015. J’ai choisi cette équipe car le projet sportif me plait, le staff et les coureurs sont vraiment cools et je m’entends très bien avec eux. Certains trouvent peut-être ce choix étrange mais pour moi je pense que c’est le meilleur et ce sera très bien pour un début chez les espoirs pour continuer à progresser et à me former.
Voilà tout, donc on continue la préparation dès demain avec du derrière scooter après un jour de repos ce dimanche qui permet de bien récupérer et de repartir sur une bonne semaine de travail !
A bientôt
Jeremy«
- (*) Jeremy Defaye a décroché la médaille de bronze du championnat de France du CLM Junior. (Classement)
- (**) Julien Absalon a terminé deuxième derrière le grimpeur Belge du Sprinter Club de Nice Jollywear, Jeroen Snick. (Classement)
- (***) Pour la première fois depuis 2007, Julien Absalon est redevenu champion du monde de VTT.
(Crédit photo : SCO Dijon)
Voir plus d'articles de la même catégorie