Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Déçu, mais content de ce moment »

Ecrit par Martial HESPEL

S’il a forcément regretté sa défaite en double associé à Balleret contre la Finlande, Romain Arneodo, joueur de Monaco en Coupe Davis, a avoué avoir pris beaucoup de plaisir.

Romain, quatre heures de jeu, 7-6(2) (4)6-7 (1)6-7 6-4 7-5. On sait que Benjamin et toi vous marchez très fort en double cette année et que les Finlandais ont gagné, certes pas ensemble, des ATP 250 en double en février. T’attendais-tu à un match aussi long ?

Oui est non. Tu as le format en trois sets gagnants donc forcément tu sais que ça sera plus long qu’un match sur le circuit. Mais je ne m’attendais pas à cette physionomie. Je ne sentais pas un match en trois sets secs car en double ça tourne vite. J’ai été surpris qu’on tiennent aussi bien nos services de chaque côté. D’habitude, je perds beaucoup plus mon service et avec Benjamin on compense avec notre qualité au retour. J’ai sauvé plusieurs balles de breaks donc j’étais plutôt content de ça. J’arrivais à les gêner. Mais j’étais autant surpris de gagner autant mon service que de ne pas réussir à les breaker. C’était un double de haut niveau.

Dans le troisième set, on a senti Henri Kontinen à la rupture physiquement et finalement il s’est remis en piste malgré votre avantage d’un set…

On avait remarqué ça aussi. En gagnant le troisième set, je pensais vraiment qu’on avait pris l’ascendant psychologique et qu’il fallait juste les enfoncer. On a eu pas mal d’occasions et on se fait breaker un peu à l’arrache, un peu connement… J’étais un peu étonné car même en perdant le quatrième set 6-4, j’avais l’impression qu’on était mieux. C’était à contre-courant. Il y a eu des hauts et des bas. J’y ai repensé après la fin de match… C’est vrai qu’il y a eu des retournements de situations. C’est le principe des vases communicants. Dans le quatrième j’étais serein. Je pensais qu’on allait le faire. Et puis au tout début du cinquième, on se fait breaker, on court derrière. C’est dur. A quelques points près… Mais je suis quand même content du match et du moment qu’on a passé ensemble.

Toi qui as l’habitude de parcourir le monde à jouant des Futures, ce type de match, à la maison, devant un beau public doit te changer et te faire plaisir ?

J’ai été content de jouer ce double, en Coupe Davis. Avec Benjamin, tous les résultats qu’on a eu avant, c’était pour nous préparer ça. On a bien progressé. On joue bien ensemble. Forcément déçu d’avoir perdu, mais content de ce match tout de même. Ça donne envie de jouer au tennis juste pour ces moments là. En Futures ce n’est pas très glamour tous les jours. Je m’entraîne tous les jours pour vivre des matchs comme aujourd’hui. Et puis en double l’ambiance est différente, il y a plus de jeu, c’est spectaculaire. Vraiment sympa. En tribune tout le monde était bien chaud. A certains moments, j’avais même le sourire aux lèvres et même quand ce n’était pas le cas, j’étais bien.

Voilà Monaco mené 2-1, avec Benjamin, pas le choix, vous devez gagner vos deux simples demain…

Tout va dépendre du match de Benjamin en premier. Ca va être dur… Mais il est capable de le faire même s’il n’est pas favori. J’ai joué Nieminen hier, c’est solide. Très solide. Mais je sais que Benjamin peut le faire. Ca me donne espoir. Je reste optimiste. Je n’ai qu’une hâte, c’est de jouer un match décisif (Sans doute contre Micke Kontinen : ndlr). Je vais jouer le coup à fond, même si Benjamin perd, je vais jouer mon match, sans pression. Mais on peut gagner la rencontre.



Voir plus d'articles de la même catégorie