Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Déception pour Ferro

Ecrit par Martial HESPEL

Cette nuit Fiona Ferro a été éliminée au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie. Une vraie déception tant le tirage, enfin, lui offrait la possibilité de passer.

L’Azuréenne Fiona Ferro, 17 ans, est passée toute proche de passer le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie auxquels elle participait grâce à une wild-card. Dans la nuit, la 343e mondiale s’est inclinée en trois sets, en 2h00, face à une Australienne, Jessica Moore, 330e. Ce tirage représentait pourtant une véritable opportunité pour la Française qui, en 2014, là où elle obtenait des wild-cards, devait souvent jouer des filles d’un autre calibre dès le premier tour.

Tout avait purtant bien commencé avec le gain du premier set 6-1. Puis, elle a mené 5-4 dans le deuxième round, avec l’Australienne au service. Cette dernière va marquer trois jeu de suite pour égaliser avant de prendre l’ascendant dans la dernière manche 6-2. « Très déçu parce que Fiona avait vraiment le match en main », explique Pierre Bouteyre, son entraîneur, à www.magsport06.fr. « Elle ne sert pas pour le match, mais doit passer encore plus devant dans le deuxième set. Mais elle s’est tendue au début du deuxième alors qu’elle avait fait un gros premier set. Dommage, car c’était vraiment une bonne opportunité de prendre 20 points. » Le coach explique également que le fait de jouer une Australienne n’a eu aucune incidence. « Ce n’était pas particulier, parce qu’elle est Australienne. A la rigueur il y avait plus de supporters français. »

Pour expliquer cette occasion manquée et une explosion qu’on attend de plus en plus, Bouteyre a ses explications. « Pour l’instant elle cherche encore un peu la façon dont il faut qu’elle se comporte. Elle n’est pas loin mais pour l’instant elle n’est pas assez stable. Un peu plus de confiance, un peu plus opportuniste, un peu plus solide. Peu de choses mais beaucoup de différences à l’arrivée. » Avant de disputer le tournoi Junior de l’Open d’Australie, Ferro va disputer un tournoi Junior de catégorie Grade 1 à Traralgon. Un petite ville Australienne située à 160 kilomètres à l’est de Melbourne. Un seul objectif sur ce tournoi : jouer des matchs pour gagner du rythme.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie