Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Déception et espoirs chez les White Sharks

Ecrit par Martial HESPEL

L’aventure des Sharks Antibes en Pro A se termine au bout d’une saison. Retour en septembre en Pro B. Bilan négatif, avec quelques espérances pour la prochaine saison chez les White Sharks, seul groupe de supporters de l’équipe azuréenne.

Depuis maintenant deux saisons les White Sharks ont pris la suite des Ultras Antibois, club de supporters créé en 2006. Dès le mois de septembre ils ont pris possession du nouvel outil des Sharks Antibes, la flambant neuve Azur Arena Antibes ou AAA. Avec une cinquantaine de membres, ce sont eux qui donnent le LA à toute la salle pour créer un vrai « sixième homme ». Au soir de la 29e journée de Pro A et d’une belle victoire face au Havre, il est l’heure de tirer un bilan. « Ça vraiment été une saison compliquée avec tous les blessés et les bouleversements dans l’effectif. On avait une équipe de Pro B pour la Pro A, un écart trop grand », regrette Anthony Lesens, responsable des White Sharks.

Heureusement la salle…

« Cette Azur Arena est superbe ! Elle nous a amené de nouveaux membres et de nombreux abonnés au club », se satisfait Olivier Shaussard, membre des White Sharks délégué au tambour les soirs de match. Avec seulement quatre victoires à domicile sur 15 matches, le bilan est faible mais le public antibois retient malgré tout l’ambiance des soirs de victoire : Roanne, Le Mans, Dijon et Le Havre. « Le vrai plus de cette équipe ce sont les arrivées de Will Solomon (meneur américain arrivé en novembre 2013) et Kennedy Winston (ailier américain débarqué à Antibes au mois de janvier). On a cru au maintien mais l’équipe partait de trop loin. » juge déçu le responsable des White Sharks.

Un seul mot d’ordre : reconstruction

Le club des Sharks Antibes a confirmé la reconduction de Julien Espinosa au poste d’entraîneur pour la saison 2014-2015, un gage de confiance et de stabilité. « C’est une excellente nouvelle pour le club. On a confiance en Julien, c’est par lui que passe la reconstruction en Pro B pour viser plus haut par la suite », juge le préposé au tambour. A noter la jolie performance des Espoirs des Sharks Antibes, vice-champion de France derrière Gravelines-Dunkerque, de quoi donner des motifs de satisfaction au club des supporters. Il faudra selon eux un noyau réduit de joueurs avec l’incorporation de jeunes à l’effectif. Début du prochain acte fin septembre prochain avec d’ici là de nombreux changements au sein du groupe de Julien Espinosa. 

C.B.

(Crédit photo : Clément Bigois)



Voir plus d'articles de la même catégorie