Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Déception et espoirs chez les White Sharks

Ecrit par Martial HESPEL

L’aventure des Sharks Antibes en Pro A se termine au bout d’une saison. Retour en septembre en Pro B. Bilan négatif, avec quelques espérances pour la prochaine saison chez les White Sharks, seul groupe de supporters de l’équipe azuréenne.

Depuis maintenant deux saisons les White Sharks ont pris la suite des Ultras Antibois, club de supporters créé en 2006. Dès le mois de septembre ils ont pris possession du nouvel outil des Sharks Antibes, la flambant neuve Azur Arena Antibes ou AAA. Avec une cinquantaine de membres, ce sont eux qui donnent le LA à toute la salle pour créer un vrai « sixième homme ». Au soir de la 29e journée de Pro A et d’une belle victoire face au Havre, il est l’heure de tirer un bilan. « Ça vraiment été une saison compliquée avec tous les blessés et les bouleversements dans l’effectif. On avait une équipe de Pro B pour la Pro A, un écart trop grand », regrette Anthony Lesens, responsable des White Sharks.

Heureusement la salle…

« Cette Azur Arena est superbe ! Elle nous a amené de nouveaux membres et de nombreux abonnés au club », se satisfait Olivier Shaussard, membre des White Sharks délégué au tambour les soirs de match. Avec seulement quatre victoires à domicile sur 15 matches, le bilan est faible mais le public antibois retient malgré tout l’ambiance des soirs de victoire : Roanne, Le Mans, Dijon et Le Havre. « Le vrai plus de cette équipe ce sont les arrivées de Will Solomon (meneur américain arrivé en novembre 2013) et Kennedy Winston (ailier américain débarqué à Antibes au mois de janvier). On a cru au maintien mais l’équipe partait de trop loin. » juge déçu le responsable des White Sharks.

Un seul mot d’ordre : reconstruction

Le club des Sharks Antibes a confirmé la reconduction de Julien Espinosa au poste d’entraîneur pour la saison 2014-2015, un gage de confiance et de stabilité. « C’est une excellente nouvelle pour le club. On a confiance en Julien, c’est par lui que passe la reconstruction en Pro B pour viser plus haut par la suite », juge le préposé au tambour. A noter la jolie performance des Espoirs des Sharks Antibes, vice-champion de France derrière Gravelines-Dunkerque, de quoi donner des motifs de satisfaction au club des supporters. Il faudra selon eux un noyau réduit de joueurs avec l’incorporation de jeunes à l’effectif. Début du prochain acte fin septembre prochain avec d’ici là de nombreux changements au sein du groupe de Julien Espinosa. 

C.B.

(Crédit photo : Clément Bigois)



Voir plus d'articles de la même catégorie