L’aventure des Sharks Antibes en Pro A se termine au bout d’une saison. Retour en septembre en Pro B. Bilan négatif, avec quelques espérances pour la prochaine saison chez les White Sharks, seul groupe de supporters de l’équipe azuréenne.
Depuis maintenant deux saisons les White Sharks ont pris la suite des Ultras Antibois, club de supporters créé en 2006. Dès le mois de septembre ils ont pris possession du nouvel outil des Sharks Antibes, la flambant neuve Azur Arena Antibes ou AAA. Avec une cinquantaine de membres, ce sont eux qui donnent le LA à toute la salle pour créer un vrai « sixième homme ». Au soir de la 29e journée de Pro A et d’une belle victoire face au Havre, il est l’heure de tirer un bilan. « Ça vraiment été une saison compliquée avec tous les blessés et les bouleversements dans l’effectif. On avait une équipe de Pro B pour la Pro A, un écart trop grand », regrette Anthony Lesens, responsable des White Sharks.
Heureusement la salle…
« Cette Azur Arena est superbe ! Elle nous a amené de nouveaux membres et de nombreux abonnés au club », se satisfait Olivier Shaussard, membre des White Sharks délégué au tambour les soirs de match. Avec seulement quatre victoires à domicile sur 15 matches, le bilan est faible mais le public antibois retient malgré tout l’ambiance des soirs de victoire : Roanne, Le Mans, Dijon et Le Havre. « Le vrai plus de cette équipe ce sont les arrivées de Will Solomon (meneur américain arrivé en novembre 2013) et Kennedy Winston (ailier américain débarqué à Antibes au mois de janvier). On a cru au maintien mais l’équipe partait de trop loin. » juge déçu le responsable des White Sharks.
Un seul mot d’ordre : reconstruction
Le club des Sharks Antibes a confirmé la reconduction de Julien Espinosa au poste d’entraîneur pour la saison 2014-2015, un gage de confiance et de stabilité. « C’est une excellente nouvelle pour le club. On a confiance en Julien, c’est par lui que passe la reconstruction en Pro B pour viser plus haut par la suite », juge le préposé au tambour. A noter la jolie performance des Espoirs des Sharks Antibes, vice-champion de France derrière Gravelines-Dunkerque, de quoi donner des motifs de satisfaction au club des supporters. Il faudra selon eux un noyau réduit de joueurs avec l’incorporation de jeunes à l’effectif. Début du prochain acte fin septembre prochain avec d’ici là de nombreux changements au sein du groupe de Julien Espinosa.
C.B.
(Crédit photo : Clément Bigois)
Voir plus d'articles de la même catégorie