Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

De Marchi confirmé au Cannet

Ecrit par Martial HESPEL

A peine la saison NM3 terminée, Yves Crespin, Président du CCAB, a confirmé dans ses fonctions d’entraîneur Pierre de Marchi. Au finish, le Cannet-Rocheville a terminé deuxième du championnat.

Comment la saison passée, alors qu’il était sur le banc sur la Nationale 3 Masculine de Cagnes-sur-Mer, Pierre de Marchi (Photo) a du se contenter de la deuxième place du championnat. La faute à deux formations intouchables qui ont terminé leur saison respective invaincu : Aix l’année dernière et le Smuc cette saison. Une saison à rebondissements pour ce qui est du podium où toute l’année Menton et le CCAB se sont livrés une belle bataille. Pour Yves Crespin, le Président du Cannet-Rocheville, auprès de www.magsport06.fr, « l’objectif fixé a été atteint. » Pour l’avenir, les objectifs restent élevés, même s’il faudra, plus que jamais, viser juste pour ce qui est du recrutement.

« La baisse des subventions des collectivités ne nous permet pas de prendre des joueurs d’expériences. Par contre, avec notre effectif basé sur une moyenne d’âge de moins de 30 ans, nous allons viser la montée en NM2 pour la saison prochaine. Bien entendu avec quelques changements de joueurs afin d’être plus fort sur le jeu intérieur. Pierre de Marchi est reconduit naturellement : un coach courageux, avec une forte personnalité et une voix qui porte. J’ai appris à le connaitre et nous avons une complicité pour avancer sur la formation des jeunes au sein du club et se stabiliser en NM2. » C’est donc sur un projet à long terme que l’entraîneur s’installe encore un peu plus sur le banc du CCAB.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie