Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Coup de maître pour Temin

Ecrit par Martial HESPEL

Excellence récente semaine pour Marie Temin (A gauche ; ndlr) sur le 10.000$ d’Hammamet où elle a atteint la finale du simple et gagné le titre en double. Elle se confie avec fierté et ambition.

Coup de maître quasiment parfait pour la Niçoise Marie Temin la semaine dernière. Alors qu’on ne l’avait plus vu sur le circuit depuis août et deux semaines en Italie, elle est revenue pour une semaine one shot à Hammamet. « Je n’ai pas beaucoup joué sur le circuit pro (Treize tournois en 2016 ; ndlr). Fin août / début septembre j’ai eu les championnats de France où j’ai perdu au troisième tour. Derrière j’ai pris une semaine de vacances et j’ai préféré bien m’entraîner avant de repartir en tournois », explique la Niçoise de 24 ans à www.magsport06.fr. Hormis un tournoi local près de chez elle fin septembre, elle n’a pas joué, privilégiant, encore une fois, l’entraînement. Et cela a payé.

La très provisoire 963e mondiale est passée proche du coup double : finale du simple et gagnante du double. « Je suis vraiment très contente de ma semaine même si j’aurai bien aimé faire le doublé : une prochaine fois j’espère. » Un état d’esprit simple en arrivant sur place. « Je me suis dis que je n’avais rien à perdre. J’ai tout de suite eu un premier tour difficile contre une très bonne joueuse (La Portugaise Ines Murta, 19 ans, toute nouvelle 558e joueuse mondiale à la WTA ; ndlr) qui venait d’enchaîner deux finales (Chez elle au Portugal ; ndlr) dont une gagnée. » Temin s’est imposée 6-2 5-7 6-2. « J’étais contente de mon niveau de jeu. Ensuite j’ai eu un match difficile en quart de finale, mais c’est passé. » 

Au fil de la semaine, les victoires se sont enchaînées et est arrivée la finale, forcément ardue, face à la Chlienne Fernanda Brito, qui est aujourd’hui 403e mondiale, mais bien entendu, sa finale gagnée contre Temin n’a pas encore été comptabilisée. « J’étais un peu tendue : le stress de la première finale. Mais je ne suis pas passée loin au deuxième set. » Défaite 6-3 7-5. « Je suis vraiment contente de ma semaine, ça donne un peu de confiance pour la fin de saison. »

Selon les calculs de www.magsport06.fr, mea culpa si on se trompe, à une ou deux places près, Temin devrait se retrouver 799e comme 801e. Son ressenti ? « Sincèrement ? Je vous avoue que je n’avais rien calculé du tout. Bon, c’est vrai que c’est toujours plus symbolique d’être 799e mais ce n’est qu’un classement. »

Et puis, comme déjà évoqué, en plus se son périple en simple, elle est allée chercher braillement le trophée en double. En effet, associée à sa compatriote Joséphine Boualem (A droite ; ndlr) aujourd’hui 477e à la WTA, elles ont battu les têtes de série n°1 en demi-finale et n°2 en finale. « C’était la première fois que l’on jouait ensemble et on s’est très bien entendue. C’est une bonne joueuse, on se complétait bien. On aura sûrement l’occasion de rejouer ensemble, surtout après cette victoire. »

Pour la suite, Temin n’enchaîne pas de tout suite. Ne pas s’enflammer : reprise de l’entraînement. Puis elle repartira au Maroc à la fin du mois, pour deux tournois à Casablanca. « Je suis tableau pour le premier, j’espère l’être aussi pour le deuxième. Puis après j’enchaînerai avec les matchs par équipes mi-novembre. » Méfiance pour ses futures adversaires au Maroc, avec sa grosse semaine à Hammamet, elle jouera sans aucune pression.



Voir plus d'articles de la même catégorie