Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Couillard reprend sa carrière

Ecrit par Martial HESPEL

Guillaume Couillard n’avait plus joué depuis sa wild-card en double au Masters 1000 de Monte-Carlo. L’histoire un peu folle d’un retour inattendu en Géorgie.

Guillaume Couillard joue ce week-end les qualifications du Future n°2 de Telavi en Géorgie (15.000$). Le Monégasque de 37 ans, qui a été 569e mondial en octobre 2002, a t-il décidé de débuter une seconde carrière ? Non. L’entraîneur nationale de la Fédération Monégasque de Tennis est victime d’une calomnie. Ces deux joueurs, Benjamin Balleret en tête, secondé par Romain Arneodo, ont inscrit Couillard en imitant sa signature. « Tout simplement parce que c’est un peu triste ici entre les matchs alors il veulent se marrer en regardant mes rencontres ». Pas de sentiment donc pour Balleret et Arneodo puisque leur coach est « malade comme un chien. Je pense à une intoxication alimentaire. Voilà maintenant trois jours que je suis pris de vomissements ». Malgré tout, Couillard vient de se qualifier pour le deuxième et dernier tour des qualifications après sa victoire contre un joueur de 16 ans : le Russe Varis Yagudin. Le score ? 6-2 6-1. Malgré un score lourd, Couillard, malade, n’a pris « aucun plaisir et pendant ce temps les autres rigolent bien ». Le Monégasque devrait normalement tenir sa place demain contre un autre Russe de 17 ans Robert Ziganshin. « Tant que j’ai l’impression de pouvoir gagner même en étant malade, c’est dommage d’abandonner ». Le compétiteur n’est jamais loin. En cas de victoire, Guillaume Couillard intégrera donc le tableau final du tournoi et pourra donc, pourquoi pas, tomber au premier tour contre ses poulains. Mais l’histoire ne s’arrête peut-être pas qu’au simple. « Je n’ai pas prévu de jouer le double. Mais je me méfie de mes joueurs. M’ont-ils cherché un partenaire ? ». Suspens.



Voir plus d'articles de la même catégorie