Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Coranotto, par la grande porte

Ecrit par Martial HESPEL

Promu la saison prochaine en N2F, Antibes voit arrêter l’une de ses joueuses historiques qui depuis quatre ans a connu toutes les réussites de l’équipe : Michèle Coranotto (n°1).

C’est un arrêt qu’il faudra combler pour le coach antibois Olivier Costarella. Son équipe, championne de N3F et donc promue en Nationale 2, perd Michèle Coranotto qui a joué à deux postes cette saison : libero et Poste 2. Celle qui par le passé a évolué à Cannes, Mouans-Sartoux et Mougins, arrête la compétition, décision qui lui trotte dans la tête depuis deux ans. « C’est un vrai investissement physique et de présence aux entraînements. J’ai les articulations un peu fatiguées », explique t-elle à www.magsport06.fr.

Sa carrière, elle l’a commencé à l’âge de onze ans au RC Cannes où elle a connu les sélections minimes et cadettes. « Je suis resté fidèle à ce club plusieurs années. Beaucoup plus tard, après un break enfants, j’ai repris gentiment à Mouans-Sartoux où j’ai connu l’ascenseur de Régionale à la Nationale 3. Enfin, il y a cinq ans, Marie Tari (Coach de Mougins ; ndlr) m’a demandé d’intégrer la N2F du MOM en tant que libero. Mais des blessures récurrentes m’ont obligé à arrêter en cours de saison. »

Sa carrière, après donc quatre années passées à Antibes, s’arrête sur un titre en Nationale 3. Elle qui a donc aussi connu avec Antibes la montée de PNF à Nationale 3. « Je suis tellement contente de cette montée surtout pour les jeunes de l’équipe ! On a eu une saison assez facile – au niveau de la concurrence – et ce n’est pas évident de rester dans un rythme combatif mais on a réussi quand même à être présente et efficace sur les matchs décisifs. Je trouve parfait d’arrêter sur une belle victoire. » Un groupe qui aura construit sa réussite sur une valeur essentielle. « La force de cette équipe est sans conteste l’amitié qui lie les joueuses. Il y a une superbe entente malgré les écarts d’âges. La force c’est aussi Cyrielle (Maronne ; ndlr) et son bras droit qu’il ne faut pas oublier. »

Coranetto promet qu’elle suivra de près les matchs et les résultats de l’équipe en Nationale 2. « Je pense qu’on assistera à de beaux combats. » Enfin, la désormais ex-antiboise tient à remercier son coach, Olivier Costarella, qu’elle qualifie d’entraîneur « le plus patient jamais rencontré. Mais aussi au Président (Jean-Louis Caparros ; ndlr) qui nous a suivi, soutenu et contduit à tous les déplacements et surtout merci aux filles pour ces quatre années mémorables. »

(Crédit photo : Heïdi Dubus)



Voir plus d'articles de la même catégorie