Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Comment Nice peut battre Nîmes ?

Ecrit par Martial HESPEL

Dimanche, le Stade Niçois va tenter d’écrire l’une des plus belles pages de sa jeune histoire. Le club de coach Grégory Baldacchino se déplace à Nîmes dans le cadre des 16es de finale retour de Fédérale 3. Le vainqueur de cette double confrontation va monter en Fédérale 2. Oui mais voilà. Les Niçois se sont inclinés à l’aller sur leur pelouse : 28-23. Dimanche, il faudra renverser la tendance sans Jonathann Guerre et sans le capitaine Romain Catoni blessés.

« Du cœur à l’ouvrage »

Alors comment réussir l’exploit ? « Dans un premier temps il faudra les contrarier sur les ballons portés : le maul. Nîmes c’est très costaud et on prend trois essais sur ce type de séquence de jeu », analyse le technicien niçois. Une partie du problème sera ainsi résolu mais les joueurs devront réviser les consignes avant de se coucher samedi soir : « Si elles sont respectées, nous avons espoir de gagner et de passer. Car à l’aller, cela n’a pas du tout été le cas. Les garçons ont mis tellement de cœur à l’ouvrage, qu’ils ont manqué de lucidité. L’envie était là, mais pas le respect du schéma de jeu ». Enfin, les Nissarts devront se démultiplier sur les duels pour les gagner : « Il y aura du combat et nous devons garder ce point positif du match aller : bel état d’esprit et solidarité ».

Un moral à la hausse

Pour y parvenir, entraînements et séances vidéos n’ont pas été négligés : « Nous sommes dans l’état d’esprit de faire un résultat : nous ferons le maximum. Tout d’abord, il faut gagner et nous ferons les calculs ensuite. Nous avons regardé le images du match aller et cela a en partie remonté le moral du groupe. Nous avons vraiment la possibilité de passer car on leur donne un peu le match sur notre manque de stratégie. Le Stade Niçois est motivé ». Coup d’envoi à 15h00 ce dimanche. La Fédérale 2 en dépend !



Voir plus d'articles de la même catégorie