Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Comment Nice peut battre Nîmes ?

Ecrit par Martial HESPEL

Dimanche, le Stade Niçois va tenter d’écrire l’une des plus belles pages de sa jeune histoire. Le club de coach Grégory Baldacchino se déplace à Nîmes dans le cadre des 16es de finale retour de Fédérale 3. Le vainqueur de cette double confrontation va monter en Fédérale 2. Oui mais voilà. Les Niçois se sont inclinés à l’aller sur leur pelouse : 28-23. Dimanche, il faudra renverser la tendance sans Jonathann Guerre et sans le capitaine Romain Catoni blessés.

« Du cœur à l’ouvrage »

Alors comment réussir l’exploit ? « Dans un premier temps il faudra les contrarier sur les ballons portés : le maul. Nîmes c’est très costaud et on prend trois essais sur ce type de séquence de jeu », analyse le technicien niçois. Une partie du problème sera ainsi résolu mais les joueurs devront réviser les consignes avant de se coucher samedi soir : « Si elles sont respectées, nous avons espoir de gagner et de passer. Car à l’aller, cela n’a pas du tout été le cas. Les garçons ont mis tellement de cœur à l’ouvrage, qu’ils ont manqué de lucidité. L’envie était là, mais pas le respect du schéma de jeu ». Enfin, les Nissarts devront se démultiplier sur les duels pour les gagner : « Il y aura du combat et nous devons garder ce point positif du match aller : bel état d’esprit et solidarité ».

Un moral à la hausse

Pour y parvenir, entraînements et séances vidéos n’ont pas été négligés : « Nous sommes dans l’état d’esprit de faire un résultat : nous ferons le maximum. Tout d’abord, il faut gagner et nous ferons les calculs ensuite. Nous avons regardé le images du match aller et cela a en partie remonté le moral du groupe. Nous avons vraiment la possibilité de passer car on leur donne un peu le match sur notre manque de stratégie. Le Stade Niçois est motivé ». Coup d’envoi à 15h00 ce dimanche. La Fédérale 2 en dépend !



Voir plus d'articles de la même catégorie