Dimanche, le Stade Niçois va tenter d’écrire l’une des plus belles pages de sa jeune histoire. Le club de coach Grégory Baldacchino se déplace à Nîmes dans le cadre des 16es de finale retour de Fédérale 3. Le vainqueur de cette double confrontation va monter en Fédérale 2. Oui mais voilà. Les Niçois se sont inclinés à l’aller sur leur pelouse : 28-23. Dimanche, il faudra renverser la tendance sans Jonathann Guerre et sans le capitaine Romain Catoni blessés.
« Du cœur à l’ouvrage »
Alors comment réussir l’exploit ? « Dans un premier temps il faudra les contrarier sur les ballons portés : le maul. Nîmes c’est très costaud et on prend trois essais sur ce type de séquence de jeu », analyse le technicien niçois. Une partie du problème sera ainsi résolu mais les joueurs devront réviser les consignes avant de se coucher samedi soir : « Si elles sont respectées, nous avons espoir de gagner et de passer. Car à l’aller, cela n’a pas du tout été le cas. Les garçons ont mis tellement de cœur à l’ouvrage, qu’ils ont manqué de lucidité. L’envie était là, mais pas le respect du schéma de jeu ». Enfin, les Nissarts devront se démultiplier sur les duels pour les gagner : « Il y aura du combat et nous devons garder ce point positif du match aller : bel état d’esprit et solidarité ».
Un moral à la hausse
Pour y parvenir, entraînements et séances vidéos n’ont pas été négligés : « Nous sommes dans l’état d’esprit de faire un résultat : nous ferons le maximum. Tout d’abord, il faut gagner et nous ferons les calculs ensuite. Nous avons regardé le images du match aller et cela a en partie remonté le moral du groupe. Nous avons vraiment la possibilité de passer car on leur donne un peu le match sur notre manque de stratégie. Le Stade Niçois est motivé ». Coup d’envoi à 15h00 ce dimanche. La Fédérale 2 en dépend !
Voir plus d'articles de la même catégorie