Après ses cinq titres en simple sur des Future 10.000$ en 2013 sur terre battue, Tak Khunn Wang vient de remporter celui de Sharm El Sheikh. Il s’est également imposé en double. Prometteur.
C’est ce qui s’appelle réaliser un début fracassant. Pour son premier tournoi de la saison, le 10.000$ de Sharm El Sheikh, Tak Khunn Wang a remporté le titre en double et en simple. Pour le double, il a décroché le trophée hier en association avec le Brésilien José Pereira (cliquez ici). Cet après-midi en finale du simple, il a disposé sans trembler de l’Italien Gianluca Naso, qu’il avait déjà battu vingt-quatre heures plus tôt en finale du double. Naso, 27 ans, inconnu du grand public, a connu son meilleur classement il y a un an et demi avec le 175e rang et est aujourd’hui 277e mondial. Mais sur le circuit Challenger/Future, Naso est bien connu, puisque depuis 2005, il a toujours terminé une saison au sein du top 500.
« Je suis monté en puissance »
Pourtant, le score est sans appel (6-1 6-2). « Mon niveau de jeu était excellent sur cette finale. J’ai très bien abordé le match, très bien servi : j’étais relâché. Tout roulait comme sur des roulettes », se satisfait Wang. « Je suis venu ici en Égypte pour emmagasiner de la confiance, rejouer sur la terre battue qui est ma surface de prédilection et repartir dans le travail, notamment sur le service. Je suis très content de cette semaine. Je suis monté en puissance en terme de niveau de jeu. » En une petite dizaine de jours, Wang a joué et gagné deux matchs en qualifications du simple, cinq matchs dans le tableau final du simple et quatre matchs en double.
« Les Challengers ? Je ne sais pas encore »
La semaine prochaine, il sera toujours en Égypte, toujours Sharm El Sheikh, pour le Future n°2 Égyptien, qui lui aussi est un 10.000$. « Je joue le double avec le même partenaire. Pendant cette deuxième semaine je vais continuer sur ma lancée : le travail. » Aujourd’hui 292e mondial à l’ATP, Wang est, grâce à son titre, virtuellement 270e mondial. « Une participation aux Challengers ? Je ne sais pas encore. J’avais prévu de partir en Inde mais je ne suis pas assez bien classé pour entrer dans le tableau principal sans passer par les qualifications. J’attends donc les tournois sur terre battue. » Le pensionnaire de l’ISP Tennis Academy de Sophia-Antipolis vient de lancer de la meilleure des façons sa saison.
(crédit photo : Pascale Huylenbroe?ck)
Voir plus d'articles de la même catégorie