Après un début de saison convainquant en championnat et un beau parcours en Coupe de France, la NM3 de Mandelieu a lâché prise depuis la reprise en janvier.
La saison est terminée pour la NM3 de Mandelieu-La Napoule. Il était temps. L’équipe de l’entraîneur Jean-Christophe Donzion a souffert ces dernières semaines. Si, au terme de la phase aller, elle était mathématiquement bien en course pour monter en NM2 ou au moins jouer le podium de la cinquième division, elle s’est effondrée depuis janvier avec deux petites victoires lors des neuf dernières journées. Mandelieu termine finalement sixième du championnat.
« Heureusement que le maintien avait été quasiment assuré après une première phase bien remplie. La fin de saison a été un vrai chemin de croix pour les hommes de Jean-Christophe », peut-on lire sur mlnvb.com. Pire, Mandelieu, à l’occasion de la dernière journée, vient de s’incliner contre la lanterne rouge, à domicile, sur le score de 3 sets à 1. Certes Meylan/La Tronche, pourtant condamné depuis longtemps à descendre en Pré-Nationale, va beaucoup mieux depuis quelques semaines, mais on pouvait attendre mieux des Mandolociens.
Mandelieu termine au final avec le même nombre de victoires que Mougins et Antibes. Scénario inimaginable il y a encore quelques matchs. « La saison se conclue donc à la sixième place, bien loin des ambitions affichées dès le début de saison. Maintenant, place à une fin d’année en roue libre avec la préparation de la saison prochaine et l’essai de joueurs intéressés pour tenter l’aventure mandolocienne. » De nouvelles promesses ?
(Crédit photo : Mandelieu La Napoule Volley-Ball)
Voir plus d'articles de la même catégorie