Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Clap de fin pour Mandelieu

Ecrit par Martial HESPEL

Après un début de saison convainquant en championnat et un beau parcours en Coupe de France, la NM3 de Mandelieu a lâché prise depuis la reprise en janvier.

La saison est terminée pour la NM3 de Mandelieu-La Napoule. Il était temps. L’équipe de l’entraîneur Jean-Christophe Donzion a souffert ces dernières semaines. Si, au terme de la phase aller, elle était mathématiquement bien en course pour monter en NM2 ou au moins jouer le podium de la cinquième division, elle s’est effondrée depuis janvier avec deux petites victoires lors des neuf dernières journées. Mandelieu termine finalement sixième du championnat.

« Heureusement que le maintien avait été quasiment assuré après une première phase bien remplie. La fin de saison a été un vrai chemin de croix pour les hommes de Jean-Christophe », peut-on lire sur mlnvb.com. Pire, Mandelieu, à l’occasion de la dernière journée, vient de s’incliner contre la lanterne rouge, à domicile, sur le score de 3 sets à 1. Certes Meylan/La Tronche, pourtant condamné depuis longtemps à descendre en Pré-Nationale, va beaucoup mieux depuis quelques semaines, mais on pouvait attendre mieux des Mandolociens.

Mandelieu termine au final avec le même nombre de victoires que Mougins et Antibes. Scénario inimaginable il y a encore quelques matchs. « La saison se conclue donc à la sixième place, bien loin des ambitions affichées dès le début de saison. Maintenant, place à une fin d’année en roue libre avec la préparation de la saison prochaine et l’essai de joueurs intéressés pour tenter l’aventure mandolocienne. » De nouvelles promesses ?

(Crédit photo : Mandelieu La Napoule Volley-Ball)



Voir plus d'articles de la même catégorie