Olivier Presse a revelé à www.magsport06.fr l’identité des cinq espoirs qui vont renforcer la DN3 en 2014 : « Une très belle équipe pour la saison 2014 ».
Le Monégasque Nicolas D’Angelo (17 mars 1994) arrive en provenance de l’UC Monaco. Il a cette saison terminé 4e du Grand-Prix d’Aubagne, 7e du championnat PACA CLM espoir, 12e du Grand-Prix de Lorgues. Il s’est aussi distingué aux Jeux Olympiques des petit Etats d’Europe avec la 10e place de la course en ligne. Mais aussi 18e du CLM des Jeux Méditerranéens et 24e de la course en ligne.
Arrivée également de Quentin Vanovershelde de l’UC Gap. Vainqueur du Grand-Prix d’Aubagne, deuxième du classement général du Tour PACA ou encore 4e du Grand-Prix du Champsaur, le néo-niçois s’annonce très prometteur. Il était junior cette année et sera donc un espoir première année en 2014.
Après avoir relancé la carrière de Julien Trarieux, le Sprinter Club de Nice engage Théo Portal (9 septembre 1994) de l’AMS Levens. L’ancien champion de France cadet de VTT va courir en 2014 ses courses VTT sous les couleurs de la Team Neway Nice et donc les courses sur route avec le maillot du Sprinter. Sur route il a terminé en 2013 19e du Grand-Prix de Bras et 7e du Grand-Prix de Sainte Madeleine.
Yann Daviaud (15 janvier 1995), du Sablé Sarthe Cycliste, sera également niçois en 2014. En forme en cette fin de saison, il s’est imposé il y a quinze jours à Connerré, une course pour coureurs de 2e catégorie. Il a également terminé 3e du CLM à la Mothe Achard ou encore 9e à Beauvoir-sur-Mer.
Cinquième et dernière recrue pour la DN3 du Sprinter Club de Nice : Adrien Barraz (25 mai 1995) en provenance de La Motte Servolex, qui a terminé cette année 2e du Prix de Culoz et 6e de la 1ère étape du Trophée Franco Suisse juniors.
Voir plus d'articles de la même catégorie