Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cinq recrues pour la DN3 de Nice

Ecrit par Martial HESPEL

Olivier Presse a revelé à www.magsport06.fr l’identité des cinq espoirs qui vont renforcer la DN3 en 2014 : « Une très belle équipe pour la saison 2014 ».

Le Monégasque Nicolas D’Angelo (17 mars 1994) arrive en provenance de l’UC Monaco. Il a cette saison terminé 4e du Grand-Prix d’Aubagne, 7e du championnat PACA CLM espoir, 12e du Grand-Prix de Lorgues. Il s’est aussi distingué aux Jeux Olympiques des petit Etats d’Europe avec la 10e place de la course en ligne. Mais aussi 18e du CLM des Jeux Méditerranéens et 24e de la course en ligne.

Arrivée également de Quentin Vanovershelde de l’UC Gap. Vainqueur du Grand-Prix d’Aubagne, deuxième du classement général du Tour PACA ou encore 4e du Grand-Prix du Champsaur, le néo-niçois s’annonce très prometteur. Il était junior cette année et sera donc un espoir première année en 2014.

Après avoir relancé la carrière de Julien Trarieux, le Sprinter Club de Nice engage Théo Portal (9 septembre 1994) de l’AMS Levens. L’ancien champion de France cadet de VTT va courir en 2014 ses courses VTT sous les couleurs de la Team Neway Nice et donc les courses sur route avec le maillot du Sprinter. Sur route il a terminé en 2013 19e du Grand-Prix de Bras et 7e du Grand-Prix de Sainte Madeleine.

Yann Daviaud (15 janvier 1995), du Sablé Sarthe Cycliste, sera également niçois en 2014. En forme en cette fin de saison, il s’est imposé il y a quinze jours à Connerré, une course pour coureurs de 2e catégorie. Il a également terminé 3e du CLM à la Mothe Achard ou encore 9e à Beauvoir-sur-Mer.

Cinquième et dernière recrue pour la DN3 du Sprinter Club de Nice : Adrien Barraz (25 mai 1995) en provenance de La Motte Servolex, qui a terminé cette année 2e du Prix de Culoz et 6e de la 1ère étape du Trophée Franco Suisse juniors.



Voir plus d'articles de la même catégorie