Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Cinq recrues pour la DN3 de Nice

Ecrit par Martial HESPEL

Olivier Presse a revelé à www.magsport06.fr l’identité des cinq espoirs qui vont renforcer la DN3 en 2014 : « Une très belle équipe pour la saison 2014 ».

Le Monégasque Nicolas D’Angelo (17 mars 1994) arrive en provenance de l’UC Monaco. Il a cette saison terminé 4e du Grand-Prix d’Aubagne, 7e du championnat PACA CLM espoir, 12e du Grand-Prix de Lorgues. Il s’est aussi distingué aux Jeux Olympiques des petit Etats d’Europe avec la 10e place de la course en ligne. Mais aussi 18e du CLM des Jeux Méditerranéens et 24e de la course en ligne.

Arrivée également de Quentin Vanovershelde de l’UC Gap. Vainqueur du Grand-Prix d’Aubagne, deuxième du classement général du Tour PACA ou encore 4e du Grand-Prix du Champsaur, le néo-niçois s’annonce très prometteur. Il était junior cette année et sera donc un espoir première année en 2014.

Après avoir relancé la carrière de Julien Trarieux, le Sprinter Club de Nice engage Théo Portal (9 septembre 1994) de l’AMS Levens. L’ancien champion de France cadet de VTT va courir en 2014 ses courses VTT sous les couleurs de la Team Neway Nice et donc les courses sur route avec le maillot du Sprinter. Sur route il a terminé en 2013 19e du Grand-Prix de Bras et 7e du Grand-Prix de Sainte Madeleine.

Yann Daviaud (15 janvier 1995), du Sablé Sarthe Cycliste, sera également niçois en 2014. En forme en cette fin de saison, il s’est imposé il y a quinze jours à Connerré, une course pour coureurs de 2e catégorie. Il a également terminé 3e du CLM à la Mothe Achard ou encore 9e à Beauvoir-sur-Mer.

Cinquième et dernière recrue pour la DN3 du Sprinter Club de Nice : Adrien Barraz (25 mai 1995) en provenance de La Motte Servolex, qui a terminé cette année 2e du Prix de Culoz et 6e de la 1ère étape du Trophée Franco Suisse juniors.



Voir plus d'articles de la même catégorie