Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Chiaroni rejoint les Collines

Ecrit par Martial HESPEL

C’est sur le banc des -17F du Handball des Collines que Frédéric Chiaroni, ex-coach de la N3F de Cagnes et de la PNM du Cros, passera la saison prochaine. Il nous a confié son projet. Objectif sur du long terme, voir des joueuses du cru jouer un jour en PNF.

Frédéric, te voilà sur le banc d’une équipe de catégorie jeune…

David (Venturelli, coach de la PNF et Président du club ; ndlr) avait à cœur de faire franchir un palier à son équipe de -17F dans l’optique de les intégrer à son équipe senior. L’entraîneur précédent a fait du bon travail et c’est sereinement que je vais prendre la suite. Je vais essayer d’apporter mon savoir et mon expérience à cette équipe .

Quel est le potentiel du groupe ?

Ne les ayant pas vu puisque ma décision de venir au club des Collines a été prise vers mi-juin, David et mon prédécesseur m’ont informé qu’il y avait des joueuses avec des profils intéressants. Je vais pouvoir me faire une idée du collectif dès la rentrée fin août puisque leur préparation d’avant-saison se fera avec les seniors : physique la dernière semaine d’août puis ballon dès septembre. Les qualifications pour les différents championnats (Niveau Azuréen ; ndlr) commencent tôt cette saison donc il faudra être prêt le jour J.

A quand remonte les premiers contacts ?

David et moi nous nous connaissons depuis très longtemps et cette saison je l’ai arbitré plusieurs fois et connaissant la situation dans laquelle j’étais, il m’avait proposé une première fois le poste, je l’avais refusé car je voulais reprendre une équipe senior. Mais il n’a jamais baissé les bras et est revenu vers moi début juin en me proposant son projet.

Au final ?

Je lui ai dit que son projet m’intéressait mais ma priorité c’était une équipe senior. Il l’a bien compris car il connaît mon tempérament de gagnant. Finalement après réflexion, faire progresser des jeunes joueuses pour les amener à intégrer l’équipe première dans un ou deux ans était un beau challenge à relever.

Ton état d’esprit ?

Je suis très heureux de retrouver un banc pour la saison prochaine, ces quelques mois sans l’adrénaline du week-end m’ont manqué. Alors c’est clair que l’objectif de résultat ne sera pas une priorité absolue la saison prochaine car je serais dans une optique de formation mais le goût de la gagne sera toujours là et je ferais en sorte de le transmettre à mes joueuses. Une chose parmi d’autres.



Voir plus d'articles de la même catégorie