Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Chamboulements de dernière minute

Ecrit par Martial HESPEL

La NF2 de Saint-Laurent a connu quelques bouleversement ces dernières semaines. Christelle Jouandon voit les play-offs s’éloigner avant même le début de saison.

« Il y a eu des retournements de situations concernant mon recrutement qui était bouclé au mois de juin. » Bon. Lorsque Chrisitelle Jouandon commence à répondre à nos questions, on se dit que les plans de la technicienne vont être mis à rude épreuve. Explications. « Il s’avère que finalement Marieme Niasse ne pourra pas revenir cette saison – ou en tout cas pas pour l’instant – pour des raisons familiales. » Premier point noir. Mais ce n’est pas tout. L’une des recrues de Jouandon, au poste d’intérieur, ne viendra finalement pas.

En revanche, le secteur extérieur de l’équipe devrait bien se comporter puisque Aurélia Alloncle, qui jouait à Rennes en NF1, et Maéva Dinallé, qui elle portait les couleurs de la NF2 d’Hainault en Espoir, sont bien présentes. « Ce sont deux jeunes joueuses au potentiel très intéressant, ce qui nous permet de palier à l’arrêt de Laurie Suchecki et au départ de Clotilde Monnier. » Cette dernière portera les couleurs de la NF3 de Rognac.

« Je compte sur le retour de Vidal »

« Par contre, j’ai actuellement des problèmes dans mon secteur intérieur qui se retrouve bien évidemment très affaibli. Je n’ai donc pour l’instant pas de joueuse pour remplacer Marieme Niasse et Elodie Demortier, qui étaient des joueuses de fort impact dans l’équipe. » Dermortier elle prend de la hauteur, en rejoignant la NF1 de Roquebrune. Autre point délicat à négocier pour la technicienne, mais on n’en voudra pas à Laetitia Vidal, c’est l’absence de cette dernière, qui attend un heureux événement. « Je compte sur son retour. Elle va accoucher prochainement. Je sais qu’elle est motivée, mais je ne veux pas lui imposer une pression dont elle n’a pas besoin aujourd’hui. J’espère en tout cas pouvoir la retrouver sur les terrains dans quelques mois, cela fera le plus grand bien à l’équipe. » 

Le groupe NF2 de Saint-Laurent, annoncé par le club, est composé aujourd’hui de huit joueuses. La neuvième n’est autre que Laetitia Vidal. Jouandon est donc à la recherche de joueuses pour solidifier son groupe, mais en cette fin du mois d’août, les effectifs sont bouclés, les entraînements ont repris, les matchs amicaux commencent… Difficile de trouver une joueuse de niveau NF2 disponible. Surtout des joueuses culminant à 185 centimètres ou plus, qui sont très demandées.

« En position de jouer le maintien »

Alors, les objectifs changent du tout au tout. En effet, avec l’effectif initial, si la montée est NF1 n’était pas forcément d’actualité, les play-offs étaient fortement envisagées. « A l’heure actuelle, nous sommes en position de jouer le maintien, sauf recrutement de dernière minute. C’est très dommageable pour le club et pour l’équipe, mais c’est comme ça. Apparemment d’autres clubs connaissent les mêmes problèmes à différents niveaux… » Pourtant, lorsqu’on a l’esprit compétiteur, on ne s’avoue pas vaincu aussi facilement. « Nous avons une équipe qui aura tout de même les moyens de se battre et des atouts à faire valoir même si nous manquerons de taille. Je sais que je peux compter sur l’esprit guerrier et combatif de mes joueuses. » Pour monter en puissance, le groupe a repris l’entraînement, à base essentiellement de courses, il y a une semaine. Les séances de basket débutent cette semaine, avec un premier match amical à Monaco, vendredi 29 août, contre la NF3 du Monaco Basket Association, qui a construit une équipe pour monter en NF2. Un bon test à venir…

La Nationale 2 Féminine de Saint-Laurent débute sa saison le dimanche 21 septembre à 13h15 dans la salle de l’équipe Espoir de Bourges, rien que ça.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie