Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Chaleur à l’Allianz

Ecrit par Martial HESPEL

Le Grand Prix de Nice – Culture Vélo (toutes catégories) a été le théâtre d’une démonstration d’Aix-en-Provence. Nice, sans trop de regrets, est passé un peu à côté tactiquement.

Ah l’été ! Aujourd’hui s’est déroulé le Grand Prix de Nice – Culture Vélo (toutes catégories). Une rennaissance puisque l’épreuve avait été tout bonnement annulé il y a un an. Un cadre très sympathique avec un circuit de 1,700 kilomètres (55 tours) autour de l’Allianz Riviera. Certes cela ne vaut pas les beaux parcours de l’arrière pays niçois mais les coureurs ont évolué avec une sécurité optimale. Et puis une course reste une course, le calendrier FFC se réduit comme peau de chagrin alors tant qu’il y a des courses il faut savoir les apprécier.

Pour ce qui est du déroulement de l’épreuve, très grosse chaleur, sans aucun doute le jour le plus chaud de 2014, comme par hasard. Aucun point d’ombre. Tant pis pour certains organismes. Aix-en-Provence était arrivée avec une équipe de très grande qualité et a parfaitement maîtrisé les débats autour du vainqueur Anthony Maldonado qui prouve à nouveau qu’il est l’un des grands patrons du peloton sudiste.

Belle course de Martigues où les Sud-Africains étaient au rendez-vous. Bien entendu sans Jérémy Fabio (Martigues), présent tout de même sur place, qui était forfait suite à sa chute hier au championnat PACA, les choses aurait été différentes. Belle prestation également d’Aubenas qu’on a beaucoup vu. Hyères également au rendez-vous avec un Konrad Tomasiak omniprésent. Le Sprinter Club de Nice Jollywear de part son grand nombre (20 coureurs) était bien présent mais a manqué un peu de chance et d’un brin de maîtrise tactique au milieu de la course.

On se dira également bien entendu que si l’Union Cycliste de Monaco n’avait pas reçu une invitation pour une 1.2 UCI en Italie ce même dimanche, pas mal de choses auraient changé. Seul Massimiliano Vigo, qui au passage a fait une course honorable, était présent. Une course animée, avec pas mal de mouvements mais au final, peu de surprises. Aix-en-Provence place trois des piliers de sa DN1 dans le Top 4. Logique. 

(Crédit photo : Cyn’ Photography)

Top 10 :

1. Anthony Maldonado (Aix-en-Provence)

 2. Dylan Girdlestone (Martigues)

3. Raphaël Verini (Aix-en-Provence)

4. Mathieu Delarozière (Aix-en-Provence)

5. Jayde Andrew Julius (Martigues)

6. Konrad Tomasiak (Hyères)

7. Panaglotis Chatzakis (Aubenas)

8. Pascal Bousquet (SC Nice)

9. Kamil Migdol (Aubenas)

10. Alexandre Aulas (SC Nice)



Voir plus d'articles de la même catégorie