Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Cette saison n’a pas trop existé »

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir vécu une montée en PNM de façon confinée, sans frisson, Jean-Michel Charloton, coach de l’AS Cannes – Mandelieu Handball, n’a pu jouer qu’une fois en septembre avant l’arrêt.

Jean-Michel, quelle est aujourd’hui la situation de ton équipe ?

Nous sommes à l’arrêt total. Nous avions tenté de nous remettre en route mais le premier couvre-feu de 20h nous a mis un coup derrière la tête. Les garçons travaillent jusqu’à 18h voir même 19h et il était alors impossible d’organiser quoi que ce soit. Le second de 18h nous a assommés. Depuis, les garçons s’entraînent de leur côté. Du moins pour ceux qui le peuvent. Ça a contraint tous les clubs à s’organiser le week-end. Moi, personnellement, j’estime que ce n’est pas toujours possible. La semaine tu cravaches et samedi et dimanche c’est pour la famille, les enfants et soi-même. 

D’autant plus qu’il n’y a aucune visibilité ?

Nous sommes des compétiteurs et nous sommes un sport d’intérieur. Faire venir les gars uniquement pour courir, c’est une prise de risque et peut-être de blessures qui impacterait aussi leur vie privée. J’attends avec impatience que la situation sanitaire se tasse pour récupérer mes gars et que déjà nous puissions nous voir, nous regrouper.

L’avenir t’inquiète ?

Je ne pense pas que ça va s’améliorer de sitôt. Mais pour tout le monde, notamment les mineurs, c’est difficile. Un jour tu peux t’entraîner, les dirigeants mettent ce qu’il faut pour que la machine reparte et le lendemain c’est plus possible. Dans quel état allons nous les récupérer ? Physiquement je pense que ça devrait aller. Mais psychologiquement c’est autre chose même si chacun sera content de reprendre le chemin de la salle mais on sait que la machine fonctionne bien seulement si le moteur est en bon état.

Quels sont alors tes liens avec les garçons ?

J’essaie de les avoir soit par les réseaux sociaux ou par un appel. On varie les plaisirs mais ce n’est pas évident. L’entraînement manque beaucoup : énormément. Dès que les instances nous annoncent la fin de la crise, on reprendra. Le travail avait déjà commencé, il faut juste le peaufiner. Cette saison n’a pas trop existé. Et encore, nous avons eu le grand plaisir de jouer un match, il y a des équipes qui n’ont même pas eu ce loisir une seule fois. On attend la suite des annonces, mais la reprise ce n’est pas pour demain.

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie