Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Cette équipe a de l’avenir »

Ecrit par Martial HESPEL

Pascal, la réserve du Nice Volley Ball vient d’acquérir son maintien en N2M…

C’est une réelle satisfaction. L’équipe une aspire à retrouver la Ligue A et sa réserve se doit de conserver ce niveau de N2. On sort de deux victoires à domicile. La première face à un adversaire direct au maintien : l’Entente Puygouzon / Castelnau Levis. La seconde contre une équipe qui ne joue plus rien : Narbonne. On gagne par deux fois sur le score de trois sets à zéro.

 

Comment avez-vous préparé ce sprint final ?

Nous avons eu trois semaines de trêves. Nous en avons profiter pour bien travailler et organiser des matchs amicaux : pas de vacances. Nous avons redoublé d’efforts avec des séances supplémentaires. J’attendais de voir si le mental de mes garçons allait suivre car c’est toujours compliqué à gérer. Mon équipe est composée de trentenaires mais aussi d’aspirants de 18 ans et 19ans. J’ai été agréablement surpris pas leur investissement.

 

Cette équipe a de l’avenir ?

Beaucoup oui. Sur les cinq joueurs aspirants du groupe, quatre s’entraînent quotidiennement avec la Ligue B, deux ont eu du temps de jeu en tant que remplaçants avec les pros dont un qui a même été titulaire une fois. Ce niveau de N2 est idéal. La N1 ? Oui nous pouvons y monter si l’équipe fanion grimpe en Ligue A, mais on s’approche alors du niveau professionnel et pour des aspirants première année c’est peut-être trop haut.

 

Il reste un match à jouer, le maintien est seulement acquis. Une saison comme celle-ci était attendue ?

Le bilan de cette année de N2 est satisfaisant. Nous avons pour le moment 29 points avec 10 victoires pour 11 défaites. Si on regarde les trois autres groupes, le maintien est à moins de vingt points. Si on jouait dans une autre poule, on serait maintenu depuis un bon moment. Pour une année de reconstruction c’est bien.

 

Le groupe de la saison prochaine ?

Sensiblement le même. Nous allons conserver quatre des cinq aspirants de cette saison. Les seniors qui encadrent seront toujours là aussi et puis nous allons trouver un ou deux jeunes supplémentaires pour boucler tout ça. Il n’y aura pas de grands bouleversements.

 

L’ultime rencontre chez le troisième du championnat, le CAC Volley-Ball ?

Le maintien assuré, je vais en profiter pour faire évoluer des garçons qui ont moins de temps de jeu depuis le début de l’année. Je vais me servir de cette rencontre pour voir où ils en sont. Terminer sur un bilan de 11 victoires pour 11 défaites serait très bien.

 

crédit photo : www.nicevolleyball.fr



Voir plus d'articles de la même catégorie