Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Cette équipe a de l’avenir »

Ecrit par Martial HESPEL

Pascal, la réserve du Nice Volley Ball vient d’acquérir son maintien en N2M…

C’est une réelle satisfaction. L’équipe une aspire à retrouver la Ligue A et sa réserve se doit de conserver ce niveau de N2. On sort de deux victoires à domicile. La première face à un adversaire direct au maintien : l’Entente Puygouzon / Castelnau Levis. La seconde contre une équipe qui ne joue plus rien : Narbonne. On gagne par deux fois sur le score de trois sets à zéro.

 

Comment avez-vous préparé ce sprint final ?

Nous avons eu trois semaines de trêves. Nous en avons profiter pour bien travailler et organiser des matchs amicaux : pas de vacances. Nous avons redoublé d’efforts avec des séances supplémentaires. J’attendais de voir si le mental de mes garçons allait suivre car c’est toujours compliqué à gérer. Mon équipe est composée de trentenaires mais aussi d’aspirants de 18 ans et 19ans. J’ai été agréablement surpris pas leur investissement.

 

Cette équipe a de l’avenir ?

Beaucoup oui. Sur les cinq joueurs aspirants du groupe, quatre s’entraînent quotidiennement avec la Ligue B, deux ont eu du temps de jeu en tant que remplaçants avec les pros dont un qui a même été titulaire une fois. Ce niveau de N2 est idéal. La N1 ? Oui nous pouvons y monter si l’équipe fanion grimpe en Ligue A, mais on s’approche alors du niveau professionnel et pour des aspirants première année c’est peut-être trop haut.

 

Il reste un match à jouer, le maintien est seulement acquis. Une saison comme celle-ci était attendue ?

Le bilan de cette année de N2 est satisfaisant. Nous avons pour le moment 29 points avec 10 victoires pour 11 défaites. Si on regarde les trois autres groupes, le maintien est à moins de vingt points. Si on jouait dans une autre poule, on serait maintenu depuis un bon moment. Pour une année de reconstruction c’est bien.

 

Le groupe de la saison prochaine ?

Sensiblement le même. Nous allons conserver quatre des cinq aspirants de cette saison. Les seniors qui encadrent seront toujours là aussi et puis nous allons trouver un ou deux jeunes supplémentaires pour boucler tout ça. Il n’y aura pas de grands bouleversements.

 

L’ultime rencontre chez le troisième du championnat, le CAC Volley-Ball ?

Le maintien assuré, je vais en profiter pour faire évoluer des garçons qui ont moins de temps de jeu depuis le début de l’année. Je vais me servir de cette rencontre pour voir où ils en sont. Terminer sur un bilan de 11 victoires pour 11 défaites serait très bien.

 

crédit photo : www.nicevolleyball.fr



Voir plus d'articles de la même catégorie