Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« C’est une déception mais… »

Ecrit par Martial HESPEL

Pour sa première année d’existence, la CTC Nice Basket vit une saison difficile en ERF. L’équipe de Joëlle Perez, avec seulement deux victoires en phase régulière, est contrainte de jouer les play-downs.

Engagée au sein de la Poule A d’ERF, la CTC Nice Basket n’a gagné que deux petits matchs pour dix défaites : plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense. « Nous avons eu beaucoup de difficultés cette saison, à commencer par un grand nombre de blessures », commente Perez pour www.magsport06.fr. « Lors de notre deuxième match contre Saint-Laurent, nous avons perdu notre meneuse de jeu sur blessure : ligaments croisés pour Mélissa Zircon. » De son côté, Marie Ciccolini attend un heureux événement. Et puis, Lola Dallimonti a dû mettre le basket de côté, définitivement confie Perez, en raison d’un problème aux cartillages du poignet. Et puis, comme si tout cela ne suffisait pas, Nathalie Farneti a été opérée du pied et est indisponible depuis le début de l’année civile. « Tout cela associé à quelques petits bobos par-ci par-là et les indisponibilités pour le boulot, font que la saison régulière a été compliquée à gérer. » Alors, pour l’entraîneur, oui jouer les play-downs est une « déception » mais il était très difficile de faire mieux compte tenu du contexte.

De plus, avec le forfait de Fréjus, la Poule A d’ERF n’a compté que sept équipes. Du coup, chaque formation n’a eu à jouer que douze matchs de championnat en six mois. Une misère. « Le calendrier a été difficile à gérer. Trop de temps de repos. Nous n’avons pas réussi à trouver un rythme de croisière. » Mais, puisque selon Perez, une seule équipe sera reléguée en Départementale, le Nice Basket a l’occasion, dès la première journée, de faire un grand pas vers le maintien en recevant Cannes, un adveraire direct. Le match aura lieu ce samedi soir à 20h30 à la salle Guillaume Apollinaire. « Les filles sont motivées pour jouer ces rencontres et très frustrées des résultats de la saison régulière. Le club met tous les moyens à sa disposition pour que l’on réussisse ces rencontres à venir. » Et puisque les garçons vont être relégués en ERM, les filles seraient bien inspirées de rester en ERF pour exister encore un peu dans la hiérarchie de la Coopération Territorial même si la priorité est donnée aux garçons. « J’espère que nous allons réussir nos play-downs. »

(Crédit photo : EDN)



Voir plus d'articles de la même catégorie