Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« C’est encourageant mais… »

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir fait ses valises cet été pour quitter Monaco et venir s’entraîner au Cannet-Rocheville, Alexandre Massa était cette semaine en Suisse. Bilan.

Si près. En perdant en deux sets, deux tie-break, contre un jeune thaïlandais de 17 ans Pruchya Isarow (862e), Alexandre Massa, 20 ans, est passé à quelques points d’un quart de finale au Future 10.000$ de Lausanne. Après avoir concédé le premier tie-break 10-8, il a perdu le second 7-5. Le tournant du match ? Peut-être cette balle de jeu du Français, sur son service, pour mener 4-1 dans le deuxième set : « Je ne sais pas si elle change tout mais c’est sur que ça m’aurait fait du bien… », analyse le 1431e mondial à l’ATP. « Je pense qu’aujourd’hui j’étais tendu et c’est ce qui pèse dans la balance. J’estime aussi que je ne suis pas allé chercher les points aux moments importants ». Le bilan ? Massa a gagné au premier tour contre un top 600 et a accroché très longtemps un top 900 : « C’est encourageant mais maintenant il faudrait que j’arrive à enchaîner les victoires ». Et la prochaine occasion de gagner en confiance c’est en France au tournoi de Cassis. On oubliait. Pour ce qui est du double à Lausanne, Massa, associé à Thomas le Boulch, a perdu au premier tour (3)6-7 7-6(9) 13-11 contre les Thaïlandais Kadchapanan et… Isarow.



Voir plus d'articles de la même catégorie