Un mois après la claque reçue à Pasteur par Pau, le Cavigal s’est relevé en enchaînant deux victoires. S’il veut toujours croire à la Pro D2, Claude Mirtillo sait que les miracles n’arrivent pas toujours.
Grâce à son succès à domicile ce week-end contre Martigues (34-30), le Cavigal s’est installé sur la deuxième marche du podium de la NM1, à égalité de points avec Bruges, qui a perdu à domicile contre Pau (23-24). Les Palois sont ainsi leaders avec cinq points d’avance sur le Cavigal et sur Bruges alors qu’il ne reste que cinq journées à jouer. Seul le champion monte en Pro D2 : « Mathématiquement c’est encore possible de revenir », annonce Claude Mirtillo, l’entraîneur niçois, « mais la réalité du terrain prouve que leur place de premier n’est pas galvaudée en allant battre Bruges, après nous avons donné la leçon à Pasteur. Ils sont les meilleurs cette année, il faut bien l’avouer. » Bon joueur.
Un podium à allé chercher
Malgré tout, après avoir terminé cinquième du championnat il y a deux ans, quatrième la saison dernière, le Cavigal devrait monter cette fois, sauf accident, sur le podium. « Nous nous battrons jusqu’au bout pour finir le plus haut possible et faire taire les mauvaises langues. La place sur le podium est presque assurée et compte tenu du niveau de la poule, qui est extrêmement relevé, c’est bien. » Lot de consolation pour le CNHB, grâce notamment aux 89 buts de Boubacar Sidibé, les pensionnaires de Pasteur possèdent la meilleure attaque du championnat avec 496 buts marqués après dix-sept journées. Samedi, Nice se déplace dans la salle de la réserve de Montpellier et aura une revanche à prendre après sa défaite (30-32) concédée en novembre dernier.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie