Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Ce maintien est primordial »

Ecrit par Martial HESPEL

Après une première partie de saison assez inquiétante, Antibes a trouvé un rythme de croisière très élevé pour finir fort et se maintient avant même la dernière journée en NM3.

Président Jean-Louis Caparros, quels sont vos premiers mots suite à l’officialisation du maintien en NM3 ?

Je ressens une grande satisfaction pour les joueurs, pour le coach et pour le club. 

Pourtant la situation était bien mal engagée. Avez-vous douté ?

Nous savions que le maintien serait très difficile et ce malgré les renforts de joueurs arrivant de la division supérieure. L’osmose ne s’est pas produite tout de suite et il a fallu fournir un gros travail à l’entraînement. Tous les joueurs ont joué le jeu de la concurrence, aidé en cela par le discours de l’entraîneur qui a su s’adapter au fil des matchs à un groupe homogène, motivé, dont il a compris les remarques pour en améliorer le rendement. 

Le maintien de la NM3 enfante une autre promotion…

Ce maintien est primordial pour le club et permet à l’équipe réserve de monter d’une division puisqu’elle a terminé deuxième de l’Excellence Régionale et accède ainsi à la Pré-Nationale. Le coup est donc double.

L’équipe a affiché deux visages cette saison, le groupe sera t-il renouvelé ?

Dans notre club la parole technique reste aux entraîneurs et à notre directeur sportif Jonathan Athuil. Des priorités vont se dégager. Nous chercherons à nous renforcer sur nos points faibles mais pas au détriment d’une ambiance que le groupe a su créer durant cette saison. Les renforts seront mesurés car la gestion de l’humain ne doit pas se faire à son détriment. C’est à ce prix que nous garderons un caractère atypique. Notre club est un mélange de sportivité et de convivialité.

Olivier Costarella sera t-il toujours l’entraîneur de l’équipe en août prochain lors de la reprise de l’entraînement ?

La question du renouvellement de l’entraîneur doit se poser. Olivier est à la fin d’un cycle. S’il désire changer de voie nous avons plusieurs pistes pour son remplacement. Tout doit se faire dans la discussion, y compris avec les joueurs cadres de l’équipe. 

(Crédit photo : Jean-François Legout)



Voir plus d'articles de la même catégorie