Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Ce groupe a de la valeur »

Ecrit par Martial HESPEL

Le championnat de LFH est terminé, place maintenant aux play-offs et aux play-downs. Hier, pour le compte de la 18e et dernière journée, les joueuses de l’OGC Nice Handball sont allées s’imposer 30 à 25 dans la salle de Mios : « C’est une belle performance car peu d’équipes sont pervunues à gagner là-bas ». Avant d’entamer les play-downs dès le week-end prochain, les filles de coach Sébastien Gardillou ont fait le plein de confiance. « C’est rassurant et ça valide une grande partie du travail », analyse le coach Niçois. « Les filles ont été rigoureuses et solides dans tous les secteurs de jeu. Et avec de plus en plus d’automatismes et de cohérence dans le jeu, ça donne des résultats positifs depuis quelques semaines ». L’effectif Niçois a été chamboulé à l’inter-saison. Beaucoup de joueuses sont arrivées pour renforcer le groupe après la montée de D2F à LFH. « A cause des blessures qu’on a connu tout au long de la saison, j’ai rarement le même groupe. Mais il fait preuve d’abnégation et d’investissement. On voit que, malgré des résultats très difficiles en début de saison, ce groupe a de la valeur. Il nous a fallu un temps d’adaptation et de communication ». Un nouveau mini championnat débute donc dès le week-end prochain. Toulon, Besançon, Nice et Dijon vont s’affronter en match aller-retour. A l’issue des six journées, la dernière équipe au classement descendra en D2F. « C’est une autre compétition qui débute. Tout cela s’annonce très disputé. Chaque équipe va avoir le couteau entre les dents et ça débute dès le week-end prochain avec un déplacement à Besançon ». Pour Nice, une victoire d’entrée peut permettre d’écarter une certaine pression et d’envisager plus sereinement la suite des hostilités. En terminant 7e de la phase régulière de LFH, Toulon débute les play-donws avec 4 points, Besançon 3 points, Nice 2 points et Dijon 0 point.



Voir plus d'articles de la même catégorie